займ без процентов

De la pub sur la page d’accueil Google ?

Une publicité pour la tablette Nexus 7 sur Google ?

Google a cédé au vice de la publicité sur sa page d’accueil ces jours derniers. Avec la sortie de la tablette Google Nexus 7, la firme de Mountain View n’a pas résisté à la tentation de mettre en avant une bannière sur la page Google US. Cette dernière concerne la version la version à 199$. Pas très étonnant, quand on connait le succès de la version 249$ qui a subit des ruptures de stock dans les premiers jours de sa sortie.

Mais Google n’avait-il jamais promis de ne jamais défigurer sa page d’accueil avec de la publicité ? Hé bien ça avait pourtant été clamé haut et fort, par une certaine Marissa Mayer en 2005… Cette dernière avait déclaré :

« Il n’y aura aucune bannière publicitaire sur la Home Page Google ou sur les résultats de recherche. Il n’y aura pas d’indésirables, d’éléments intempestifs ou autres items qui fleurissent un peu partout sur le site Google. Jamais. »

Ne jamais dire jamais, le proverbe s’applique ici à la perfection. Google a fini par céder à la tentation d’offrir à son produit phare une publicité qui sera surement parmi les plus vues sur le site US de la marque. C’est sûr qu’avec une telle mise en avant, la tablette Google Nexus 7 risque de prendre un sérieux avantage sur ses concurrents, notamment l’iPad. Amazon d’ailleurs, n’avait pas hésité non plus à promouvoir sa tablette Kindle Fire sur sa page d’accueil. Toutefois, c’est plus acceptable de la part d’un site de e-commerce que d’un moteur de recherche…

Si Google supporte la critique –ce sont nous ne doutons pas-, tous les avantages sont bons à prendre évidemment. Question d’étique. Enfin, la firme pourra toujours nous expliquer que c’était Marissa Mayer qui avait annoncé cela… Mais ayant été débauchée et ne faisant plus partie de Google, tous les coups sont permis et ses paroles sont maintenant obsolètes.

A quand des publicités sur Google France ? Cela vous dérangerait-il ? N’hésitez pas à laisser votre avis sur Webzeen !

La version à 199$ est mise en avant sur Google

Voir aussi : les tablettes Google Nexus 7 en rupture de stock

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *