займ без процентов

Chrome médaille d’or parmi les navigateurs, Firefox en perte de vitesse

Chrome est premier des navigateurs web

Chrome est passé depuis peu leader du marché des navigateurs Web. Google continue de faire progresser son produit pour affirmer encore un peu plus sa position dominante. Internet explorer reste deuxième, même si ce dernier est en perte de vitesse. Firefox quant à lui se classe troisième avec une baisse de son utilisation sur les derniers mois.

Ces derniers chiffres viennent tout droit du site de statistiques StatCounter, qui avait d’ailleurs réalisé il y a quelques semaines une vidéo très intéressante retraçant l’évolution des navigateurs Web depuis 2008, soit l’année de l’arrivée de Chrome sur le marché.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’en 4 ans de temps, Chrome n’a pas chômé et a su évoluer significativement pour convaincre les internautes de l’adopter. Un pari relevé avec succès par Google, qui obtient fin Juillet 2012 plus d’un tiers des parts de marché (33,8%). Évidemment, une telle progression s’est faite au détriment d’IE et Firefox, qui n’ont pas su évoluer et innover à la même vitesse.

Enfin, parmi les navigateurs plus petits (dont Opera et Safari), ils arrivent ensemble à flirter avec les 10% de parts de marché. De ce côté, pas de réelle progression à souligner, nous sommes plutôt sur une tendance linéaire.

Statistiques 2012 des navigateurs internet

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *