[Charlie Hebdo] Apple et Google affichent les bannières « Je suis Charlie »

Google affiche Je suis Charlie

Hier la page d’accueil de Google arborait un ruban noir en signe de deuil et en hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Aujourd’hui, le moteur de recherche affiche la désormais tristement célèbre bannière « Je Suis Charlie ». Apple de son côté, en a fait de même, en affichant la même bannière en bas de son site. Hé oui, Apple aussi est Charlie:

Apple est Charlie

Charlie Hebdo certainement pas mort !

Le prochain numéro de l’hebdomadaire Charlie Hebdo va être exceptionnellement tiré à 1 million d’exemplaire au lieu des 60 000 habituels. Et ils risquent de partir comme des petits pains ! L’engouement autour de l’attentat va rendre le numéro du 14 Janvier 2015 historique… Mais que va devenir Charlie Hebdo après ça ? Certains affirment déjà que la magazine va avoir du mal à continuer à vivre sans ses défunt personnages que sont Charb, Cabu, Wolinski et les autres…

Fleur Pellerin a d’ores et déjà annoncé que l’Etat pourrait débloquer une aide exceptionnelle sous la forme d’un don de 1 million d’euros pour aider Charlie Hebdo à survivre. Mais le plus beau, c’est la France qui se lève appelle sur les réseaux sociaux à s’abonner à l’hebdomadaire. En 24h seulement, Charlie Hebdo comptait déjà 8000 abonnements enregistrés et ce chiffre augmente de minute en minute.

Google va subventionner le prochain numéro de Charlie Hebdo !

Google a fait le choix lui aussi de se joindre à la danse et a annoncé participer à la subvention de la production des 1 millions d’exemplaires de Mercredi prochain. Via son Google Press Innovation Fund, le géant de Moutain View pourrait verser jusqu’à 250 00 selon les lignes des Echos.

Je ne pourrai vous dire qu’une chose: abonnez-vous à Charlie Hebdo pour faire en sorte que le média continue à vivre et manifester votre indignation face à cette atteinte grave à la liberté d’expression ! Et si vous ne vous abonnez pas, vous pouvez toujours courir mercredi prochain acheter le numéro historique d’un Charlie Hebdo blessé, mais certainement pas tué !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *