Bing Maps: un MAJ propose l’accès aux caméras de surveillance routières

Bing Maps accède aux caméras de surveillance

On a déjà tous tenté de voir au loin si l’autoroute était bouché avant de s’y engager… Désormais, vous pourrez le voir par votre propres yeux directement depuis chez vous avec la dernière nouveauté lancée par Bing Maps: l’accès aux images en temps réel des caméras de surveillance des routes et autoroutes ! De quoi différer votre heure de départ pour profiter encore quelques minutes tranquilou chez vous en attendant que ça se dégorge.

Problème: la MAJ n’est pas encore disponible en France et il est probable que cela prenne du temps, en vertu de la législation autour de la protection de la vie privée certainement… Pour l’instant, ça fonctionne pour 35 000 caméras, essentiellement situées aux USA et dans 10 autres pays. Et encore, quand on dit que ça fonctionne, je n’ai pas testé personnellement, mais les premiers retours d’expérience sur internet font surtout office de grosses lenteurs et d’images gelées… De plus, pour connaitre le trafic, Bing Maps reste encore un deçà d’un Google Map / Waze par exemple, notamment  en raison d’un plus faible nom d’utilisateur, donc de données fiables de trafic…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *