займ без процентов

610 000 dollars : le prix d’un café en tête à tête avec Tim Cook…

Un café à 610000$ avec Tim Cook

Il y a trois semaines, une mystérieuse enchère était mise en ligne sur le site CharityBuzz. Cette dernière mettait en vente un café à partager… Avec Tim Cook ! La vente s’est terminée hier pour atteindre la somme de 610 000 dollars ! Autant dire que la cafetière du PDG d’Apple a été plus qu’amortie… Il aura finalement fallu 86 enchères pour passer de la valeur initiale de 50 000 dollars à la somme finale de 610 000 dollars.

Ainsi, l’heureux gagnant de l’enchère aura droit à un café dans le bureau de Tim Cook à Cupertino et pourra choisir d’être accompagné par la personne de son choix. L’entrevue avec le Big Boss d’Apple durera entre 30 minutes et 1 heure.

Toutefois, ne vous méprenez pas, la somme récupérée est destinée à l’association américaine de défense des droits de l’homme, le Robert F. Kennedy Center. De quoi donner un bon coup de fouet à la côte de popularité de Tim Cook, pas forcément à son meilleur niveau ces derniers temps.

Pour terminer, un petit mot sur le site CharityBuzz, que je vous invite à découvrir au plus vite. CharityBuzz fait de la collecte de fonds pour diverses associations caritatives et humanitaires par le biais d’enchères animées par les plus grandes personnalités et entreprises américaines. Pour exemple, il est possible d’y trouver :

  • Les chaussures de foot de David Beckham:
  • Un rôle de figurant dans un film avec Jim Carey;
  • Des offres de stage (hé oui, il est apparemment possible d »acheter son stage…);
  • Une rencontre avec Bruce Springsteen en Ireland;

Pas mal, non ? Avec une idée originale, les stars peuvent s’offrir une belle publicité tout en finançant une association. Personnellement, je trouve l’idée séduisante, et vous ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *