Internet est une vraie mine d’or… Retrouvez sur WebZeen toute l’actualité Web, e-commerce, réseaux sociaux et référencement !

10 raisons pour lesquelles le SEO est d’abord une science !

Le SEO est-il une science ou un art ? Question triviale, direz-vous peut-être. Et pourtant, l’interrogation est essentielle, car elle pousse à s’interroger sur la nature même du référencement naturel : d’un côté, la rigueur et l’empirisme des sciences ; de l’autre, la subjectivité et la créativité comme moteurs de la production. Pour ma part, j’ai fait un…

Les réseaux sociaux ont-ils leur place dans une stratégie de communication ?

Le recours au marketing digital est devenu une quasi-obligation pour les entreprises de l’hexagone. Dans une perspective de notoriété et donc de croissance, il est devenu clé pour tout projet de se doter des outils numériques adaptés. Ceux-ci sont nombreux : emailing, affiliation, comparateurs de prix, réseaux sociaux et même SEM (Search Engine Marketing), il…

Qu’est ce qu’un site responsive ?

Il est très pénible de naviguer sur un site internet dont la résolution ne correspond pas à son smartphone ou à sa tablette. Un site responsive corrige ce défaut en adaptant les dimensions d’une page à celles de l’écran du support utilisé pour le visiter. Le principe de fonctionnement Certaines agences de design peuvent s’occuper…

L’E-commerce français plus en forme que jamais pour Noël 2016

Le constat est unanime chez les organismes de sondage de France. GFK, Médiamétrie, la Fevad, tous signalent que le secteur de l’e-commerce va connaitre un petit boom pour Noël 2016. La Fevad, Médiamétrie/Netratings et GFK ont tous rendu cette semaine (le 22 Novembre) les résultats de leurs sondages sur l’activité e-commerce en France, pour le…

Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

Quel que soit le domaine dans lequel votre entreprise exerce, il est primordial de développer votre présence sur le web : aujourd’hui, les consommateurs et prospects ont l’habitude de consulter un site Internet avant d’acheter un produit ou de contacter un prestataire de services. De plus, soigner son référencement permet d’apparaître dans les premières places des…

Un smiley « allaitement » soumis au consortium Unicode

Un smiley/emoji représentant une femme en train d’allaiter son bébé, cela vous semble pertinent ? Pour Rachel Lee, une infirmière d’un centre hospitalier de Londres, la réponse est clairement oui. Elle a suggéré au consortium Unicode d’inclure ce symbole à la liste de smiley « officiels » dans les mois qui viennent. Les emojis et smileys en…

Facebook Live: quand des scènes de guerre sont diffusées en direct

La bataille de Mossoul diffusée en direct sur Facebook ? Ce n’était clairement pas le but premier de Facebook Live dans son utilisation… Toutefois, les médias ont vite trouvé le moyen de se servir de l’application pour faire le buzz. Et c’est plutôt réussi. Lundi matin, vous êtes vous aussi peut-être tombés sur une de…

Workplace : Facebook devient un outil de travail à part entière

Slack, Yammer, ou autres réseaux sociaux d’entreprise ont du souci à se faire: Facebook entre dans la danse ! Déjà connu depuis plus d’un an par quelques intimes en version bêta, Facebook at Work vient de devenir Facebook Workplace, qui fait au passage son entrée officielle sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise… Vous avez…

Twitter: la limite des 140 caractères peut enfin être franchie

Ça commençait à faire un sacré moment que le réseau social en parlait, il l’ont finalement fait: Twitter vient de mettre fin à la limite historique et non négociable des 140 caractères par message. Toutefois, cet assouplissement des conditions de publication fait l’objet de conditions qui restent strictes. En effet, seules les vidéos, les photos,…

Une campagne emailing réussie en 5 conseils

Entre la distribution de prospectus à la sortie des métros et les algorithmes de plus en plus performants encadrant la publicité partout présente sur le web, la campagne emailing tient une bonne place dans le cœur des consommateurs. Ainsi, d’après une récente étude, les Français sont les premiers « cliqueurs » des Européens : c’est dans l’hexagone que…

Faut-il avoir une assurance lorsqu’on exporte son activité digitale ?

Le secteur de l’assurance est aujourd’hui en plein renouvellement. A l’heure du numérique, les modalités ne sont plus les mêmes, que ce soient celles du produit à assurer ou des propositions d’assurance. Cela dit, si beaucoup d’assureurs disent ne pas être encore murs pour le numérique, qu’en est-il des entreprises ayant une activité digitale ? Doivent-elles…

Le marketing omnicanal, pour proposer une meilleure expérience aux clients !

Avec le développement de nouvelles technologies qui s’intègrent de plus en plus à notre quotidien, la croissance du e-commerce et des consommateurs au comportement fluctuant, il est essentiel pour une entreprise d’utiliser le marketing omnicanal. Ce type de marketing consiste à offrir au client une seule et même expérience transparente, personnalisée et uniforme, en utilisant…

Cyberattaques : 8 attaques sur 10 ciblent les PME

Le nombre d’attaques informatiques (cyberattaques) augmente chaque année. Le « cyber-risque » auquel sont exposées les entreprises ne concerne pas que les grands groupes. Les statistiques tendent même à prouver le contraire. La grande majorité des attaques informatiques touchent en effet et les petites et les moyennes entreprises, souvent plus vulnérables, car moins bien protégées moins bien…