займ без процентов

Windows in the car | Microsoft aussi veut faire un tour en voiture

Windows in the car, un OS pour voiture

On se souvient sans problème du système CarPlay, le système embarqué iOS pour véhicules présenté par Apple au dernier salon de l’automobile à Genève. Il semblerait que Microsoft entende bien aussi jouer une carte sur ce marché avec « Windows in the car ».

Si le nom n’a rien de très original, voyons plutôt la plus-value apporté par Windows in the car, présenté par Microsoft lors de sa conférence annuelle Build…

Via la technologie MirorLink qui équipe d’ores et déjà quelques véhicules actuels, l’utilisateur pourra connecter un appareil Windows 8 au système embarqué des voitures. L’interface de l’ordinateur de bord deviendra alors une interface Windows, avec les fonctions embarquées intégrées au système. On retrouvera en quelques sorte un « Windows 8 amélioré pour la conduite et l’utilisation à bord ». Démonstration :

Après, rien de bien révolutionnaire sur les fonctionnalités : GPS, musique, vidéos, appels, … Peut-être même que l’assistant vocal Cortana, encore en développement chez Microsoft, sera de la partie. Comme ça, on aura tout bien fait comme Apple avec Carplay et Siri : imposer son OS et son assistant vocal au sein des voitures…

Quoi qu’il en soit, cela montre bien l’un des prochains terrains de jeux des géants de la High-tech : les systèmes embarqués. J’espère juste que les équipements à bords n’auront pas d’exclusivités sur tel ou tel OS et qu’ils resteront adaptables. Vous imaginez vous, choisir votre véhicule en fonction de l’OS qu’il supporte ? Ça serait hallucinant !

Au fait, il arrive quant le « Android in the car » ? ^^

Via : Mac4Ever

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *