Withings Activité Steel: une montre à aiguille connectée

Withings Activité Steel

Un peu à la manière des interactions entre magasins physiques et sites e-commerce, la frontière du digital entre montres traditionnelles et montres connectées se réduit. Il suffit de regarder la dernière Smartwatch de Tag Heuer, avec son bundle permettant au bout de deux ans de l’échanger contre une montre mécanique à prix réduit.

Et aujourd’hui, c’est le dernier bébé de Withings que je vais vous présenter ! Spécialiste des objets connectés, Withings continue d’affirmer avec nouvelle montre sa stratégie de toucher une clientèle « hybride », à mi-chemin entre digital et old-school. Cette nouvelle montre, c’est la Withings Activité Steel, et tout comme les autres modèles de la marque, elle a la particularité d’avoir un véritable affichage à aiguilles tout en intégrant un cœur technologique aux fonctions de tracker d’activité dans sa composition.

Bien loin de la luxueuse Withings Activité à 390€, l’Activité Steel se distingue de sa grande sœur par une différence au niveau des matériaux. Avec un cadran en acier inoxydable et un simple bracelet en silicone au lieu du cuir, elle voit son prix descendre à seulement 169,95€. De quoi se faire offrir un beau cadeau de noël…

A l’intérieur, on retrouve tout ce qui fait le succès des montres Withings, à savoir un second affichage qui affiche le pourcentage de pas réalisés par jour en rapport à l’objectif que vous vous serez fixé (par défaut à 10000 pas par jour). Pour paramétrer la montre, rien de plus simple: une connexion Bluetooth lui permet de se connecter à l’application de votre Smartphone. Grâce à ses trackers d’activités intégrés, vous pourrez suivre toutes vos calories dépensées, votre cycles de sommeil, vos rythmes sportifs, … Bref, une montre connectée… sans en avoir l’air. Personnellement, j’adore !

Enfin, avec la Withings Activité Steel, vous pourrez compter sur une autonomie de 8 mois, soit la durée de vie de la pile. Bah oui forcément, pas d’écran, ça consomme moins… Si ça vous intéresse, elle n’est vendu uniquement que sur le site officiel de Withings. Du moins pour le moment…

Montre Withings Activité Steel
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *