займ без процентов

Virgin Atlantic équipe son personnel avec des Google Glass

Virgin Atlantic s'essaye aux Google Glass

Virgin Atlantic, la compagnie aérienne du groupe Virgin, va procéder à un test des Google Glass sur son personnel. L’objectif : enregistrer les passagers d’un simple coup d’œil ! Ou coup de « Glass », comme vous voulez…

Par contre, il faudra pas être simple passager pour être reconnu. En effet, Virgin a prévu de ne se concentrer pour le moment que sur la clientèle à forte valeur ajoutée, à savoir la clientèle d’affaire, les grands voyageurs et les voyageurs les plus fortunés.

Ces clients privilégiés seront immédiatement reconnus à leur arrivée à l’aéroport par les Google Glass et l’hôtesse d’accueil, qui ainsi pourra procéder à l’enregistrement, donner des informations sur le vol (météo, retard, …) et même enregistrer les préférences des voyageurs. Tout ça pour fournir un service premium digne de ce nom et fidéliser la clientèle Virgin.

Mais je me demande bien comment seront reconnus les voyageurs… Reconnaissance faciale ou croisement de données peut-être ? Reste le problème de la confidentialité…

Quoi qu’il en soit, les Google Glass ne sont encore qu’en phase de test chez Virgin Atlantic. Cet essai devrait durer les 6 prochaines semaines et a lieu à Heathrow, l’aéroport de Londres. Donc si vous prenez l’avion bientôt dans la capital Anglaise, vous risquez certainement de croiser ces hôtesses High-Tech !

En complément, Virgin teste a aussi équipé ses employés d’accueil avec les montres connectées SmartWatch Sony 2, pour comparer les systèmes les plus efficaces.

Source : The Verge

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    Originale comme idée, même si je trouve cela trés nuisible pour la confidentialité, si l’on suppose que le système d’identification passe par la reconnaissance faciale.
    En dehors du cas Virgin Atlantic, je pense qu’à terme, l’utilisation de ces Google Glass sera généralisé par de grandes entreprises, et donc extremement dangereux pour notre liberté.

    Michael 12 février 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *