займ без процентов

Un clavier intuitif pour les montres Android ? Microsoft l’a fait !

Clavier intuitif montre connectée

Bon, certes, les montres connectées, ça peut être très pratique. Reste que leur inconvénient principal : la taille de leurs écrans qui rend la saisie plutôt compliquée. A ce titre, les montre tactiles, qu’elles soient Android Wear ou Apple, étaient jusqu’à présent d’avantage destinées à de l’affichage et de la notification plus qu’à de l’interactivité. Sauf peut-être appuyer sur un bouton, pour décrocher le téléphone par exemple. Mais quid des SMS ?

Les claviers sur montres tactiles sont encore en phase d’expérimentation, servant pour le moment d’avantage de « gadget qui dépanne » plutôt que de véritable outil de saisie. Cependant, des recherches sont en cours et c’est Microsoft qui semble faire le plus de progrès sur le sujet. La firme de Redmond vient de lever le voile sur un nouveau clavier pour la ligne Android Wear, d’ores et déjà fonctionnel. Son petit nom: Analog Keyboard.

Le clavier dévoilé par Microsoft permet la saisie de texte sur de toutes petites zones tactiles, comme l’écran d’une montre. Dans le principe, son fonctionnement est on ne peut plus simple car il s’inspire de l’écriture intuitive, chose déjà vue sur les systèmes Google. En gros, ça signifie que vous dessinez les lettres que voulez écrire du bout des doigts et l’Analog Keyboard détectera automatiquement ce que vous vouliez exprimer. Même chose pour les caractères spéciaux comme les @, les # ou encore les smiley. Plutôt cool non ? 🙂

Allez, une petite vidéo de démonstration et vous aurez tout capté en moins de deux minutes :

Ha oui, j’ai failli oublier : si vous avez déjà une smartwatch, sachez que l’Analog Keyboard est disponible dès à présent en version bêta. Mais attention, seulement pour les système Android Wear et des écrans de 320×320 pixels ainsi que pour la Moto 360 (bah oui, c’est un écran rond…). Pour installer le clavier de Microsoft, plus d’informations ici et téléchargement ici.

 

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *