займ без процентов

Retrospective sur l’oculus rift

Oculus Rift

Attendu avec impatience, et bien il est là ! L’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle est à portée de main (ou presque) puisque les précommandes sont enfin ouvertes ! Petite rétrospective sur cette nouveauté :

L’Oculus Rift est composé de 2 écrans OLED, un pour chaque œil avec la possibilité de les ajuster par rapport à votre vue grâce à une molette permettant d’ajuster l’écart. De plus, il sera aussi possible d’utiliser des lunettes de vue. Puis au niveau du son, l’Oculus Rift dispose de 2 écouteurs détachables afin d’assurer une meilleure immersion. Enfin lors de sa présentation, il a été précisé que le casque serait plus léger et qu’il ne tiendrait qu’avec un seul bandeau sur la tête.

occulus

Le pack de lancement du casque VR d’Oculus est composé de plusieurs éléments :
Du Rift, d’une caméra détection des mouvements, d’une manette sans fil Xbox One et d’un adaptateur PC.

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour utiliser la manette Xbox One et l’adaptateur PC, il faudra obligatoirement disposer de Microsoft Windows 10 et le streaming des jeux Xbox One vers l’Oculus Rift se fera via un PC. D’ailleurs, Microsoft précise qu’il sera possible de jouer aux jeux déjà existants, mais que l’intérêt reste limité puisqu’ils n’ont pas été conçus pour.

 

oculus_rift_UE4

 

Malgré cela, votre portefeuille n’est peut être pas prêt !

La précommande comprend le casque ainsi qu’une manette Xbox One, le tout fourni avec deux jeux : Lucky’s Tale et EVE : Valkyrie. Sur le sol américain, l’Oculus est facturé 599$ mais de chez nous, il faudra compter 699€ plus les frais de port, environ 40 €. D’après le site, vous devriez être livré en avril 2016.

Autre précision d’importance : votre PC ! Le casque de réalité augmenté ne tourne pas sur toutes les machines et bien évidement, il vous faudra avoir une bécane qui marche un minimum correctement :

– Carte graphique NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 (ou équivalent)
– Processeur : Intel i5-4590 (au minimum)
– 8GO + RAM
– Sortie compatible HDMI 1.3 video output
– Windows 7 64 bit (au minimum)

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *