займ без процентов

La réalité virtuelle, le projet d’Apple pour le futur

Réalité virtuelle

Un projet qui promet !

Une équipe d’une centaine de personne a décidé de developper un projet sur la réalité virtuelle, elle posséde plusieurs applications intéressantes d’aprés le PDG d’apple. Certains experts qui travaillait chez microsoft se sont associés à ce projet, d’autres compagnies spécialisés dans la photographie l’ont rejoint également.

Plusieurs acquisitions ont été accentué par Apple, notamment la dernière « Flby Media », une start-up spécialisée dans la 3D, ainsi que la géolocalisation et la reconnaissance d’images.

Plusieurs sociétés expertes en vision par ordinateur et en capture de  mouvement (pour une restitution 3D d’objet) ont décidé d’animer ce projet comme par exemple Metaio, Faceshift et PrimeSense. Apple s’attache aussi des talents individuels. Le site « 9to5Mac » rapportait il y a deux semaines que Doug Bowman, chercheur en réalité virtuelle et ancien directeur à Virginia Tech, avait été recruté par Apple.

apple-think-e1449173175134

Un projet encore plus mystérieux !

La réalité virtuelle est un nouveau terrain d’affrontement pour les groupes technologiques. Facebook a acheté en 2014 l’Oculus Rift, que les technophiles connaissent bien. Samsung a conçu un casque dédié à ses smartphones. Sony a créé le PlayStation VR pour sa console de salon. HTC propose le Vive à destination des joueurs PC. Quant aux personnes ne souhaitant pas dépenser trop d’argent, il est possible de trouver le Google Card Board de Google, un casque en carton, pour moins de 15 euros.

Des prototypes de casques ont déjà été confectionnés par Apple, indique encore le Financial Times. Il est toutefois impossible de savoir comment fonctionne sa technologie. Il pourrait aussi bien se rapprocher du Samsung VR, qui requiert un smartphone en guise d’écran, ou bien de l’Oculus Rift, qui fonctionne pour l’instant avec un ordinateur en complément.

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *