займ без процентов

Réalité augmentée : un atout dans sa manche ou vraie malédiction ?

Quel futur pour la réalité augmentée ?

Cette vidéo risque probablement d’en faire bondir plus d’un ! La réalité augmentée, cette merveilleuse technologie qui vise à mixer environnement réel avec des informations numériques, a un sacré potentiel encore inexploré… D’ailleurs, les Google Glass vont marquer un tournant dans le monde de la réalité augmentée…

Souvenez-vous de la vidéo Sight, ce projet d ‘étudiants qui avait nourri un véritable buzz il y a quelques mois sur la toile. Il illustrait parfaitement les travers possibles de la réalité augmentée, avec en principale ligne de mire l’absence d’instinct, de sentiments, au détriment de statistiques (oui, oui, le Big Data est là aussi). Aujourd’hui, c’est la société Israélienne Augmented Reality qui publie une nouvelle vidéo sur l’avenir de cette technologie.

Je vous laisse visionner par vos propres yeux.Attention, même si ça peut faire rêver (si si, je vous ai vu regarder la fille ^^), certains aspects de la réalité augmentée nous font nous poser des questions… Est-ce bien ce futur que l’on souhaite ?

Personnellement, je ne cautionne pas vraiment l’usage fait avec lunettes connectées dans cette vidéo. Dommage, le début partait plutôt bien, avec la météo, et la prévention de sécurité routière. En revanche, pas sûr que le fait de jouer de l’argent et de gagner grâce à l’aide de la réalité augmentée soit très honnête… Et je ne vous parle même pas de la phase de « drague » ! Il ne serait pas un peu menteur notre Golden Boy ? Une intuition, c’est ça 😉

Bref, vous l’aurez compris, je suis assez révolté de voir les travers déjà envisagés avec la réalité augmentée alors que le concept n’en est qu’à ses débuts… Heureusement, cette technologie pourra aussi servir dans le bon sens, comme par exemple avec cette application permettant d’apprendre à entretenir sa voiture !

Et vous, que pensez-vous d’un futur en réalité augmentée ? Le concept des Google Glass vous séduit-il ? Contribuez au débat en commentaire !

Et s’il vous plait : Don’t Be a Glasshole !

Via : Korben

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *