Pebble sort la Time Round, une décevante troisième montre connectée

La nouvelle Pebble Time Round

Au regard des caractéristiques de la Time Round, on pourrait se demander pour Pebble nous a sorti une nouvelle montre… Certes, on retrouve toutes les fonctionnalités connues qui ont fait l’attrait des précédentes générations et le cadran rectangulaire de la Time Round lui offre un design sympathique, qui s’inscrit dans la lignée dernières LG G Watch R et G Watch Urbane. Mais certains points importants viennent noircir le tableau à mon sens…

Pour commencer, l’autonomie de la batterie ! Tandis que l’on pouvait compter sur une petite semaine d’autonomie pour les anciennes générations de Pebble, la Time Round elle tiendra à peine plus de 2 jours. Pourquoi ? 🙁

Ensuite, l’étancheïté de la montre… La Time Round est simplement « résistante » aux éclaboussures, alors les montres précédentes à cadran rectangulaire étaient entièrement étanche. Vous n’avez pas intérêt à oublier d’enlever votre montre avant de prendre votre douche…

En somme, un peu décevant, on a presque l’impression d’un retour arrière chez Pebble. Sans parler de toutes les adaptations qu’il sera nécessaire de faire aux développeurs pour que les applications fonctionnent avec le nouvel écran rectangulaire… Bref, la sortie de la Pebble Time Round est prévue incessamment sous peu, pour les intéressés, à un prix devant normalement se situer entre 249€ et 299€.

Après, il faut quand même avouer que le nouveau design est sympa, de même que le choix des bracelets qui va avec…

Profil de la Pebble Time Round
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *