займ без процентов

Nixie | Un drone qui s’enroule autour du poignet et spécialiste des selfies

Nixie, drone wearable selfie

Le selfie, on le ne le présente plus. Effet de mode né d’un aspect pratique et quelques peu narcissique sur les bords, le monde high-tech en est même arrivé à développer des Smartphones pensés pour les selfies. Aujourd’hui en revanche, il se pourrait bien qu’une nouvelle innovation vienne faire prendre un peu de recul au monde de l’autoportrait…

Il s’appelle Nixie et c’est un drone d’un genre nouveau, puisque celui-ci a la particularité de s’accrocher au poignet de son utilisateur et prendre son envol en se déployant sur demande. Original, non ? L’objectif de cette invention est de permettre à son détenteur de pouvoir se prendre en photo à volonté avec un peu de recul tout en ayant les mains libres. Parfait pour les activités sportives en somme ! Tiens, ça me rappelle ce drone caméra apparu il y a quelques mois…

Bon, pour le moment, encore difficile d’obtenir plus d’informations sur le drone Nixie. En effet, le modèle n’est est pour le moment qu’au stade de concept et reste en attente de financement par ses inventeurs avant de pouvoir être développé correctement et commercialisé. Peut-être que le concours « Make It Wearable » mené par Intel et auquel Nixie participe le propulsera jusqu’aux poignets des utilisateurs d’ici quelques temps, qui sait ? 😉

En tous, cas l’idée a pas mal de potentiel, vous ne trouvez pas ? Allez, pour ne pas nous laisser sur notre faim, Nixie nous offre tout de même une petite vidéo de démonstration :

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *