займ без процентов

Minuum présente son clavier virtuel optimisé pour Smartwatch

Minuum, un clavier malin pour Smartwatch

Quelle galère d’écrire sur un écran tactile trop petit pour nos gros doigts ! Alors sur une montre connectée, je vous en parle même pas… Heureusement, des solutions commencent à voir le jour.

Minumm est une application qui permet d’installer un clavier virtuel d’un tout nouveau genre sur votre Smartphone. Prenant environ deux fois moins de place qu’un clavier AZERTY standard, son fonctionnement se base sur des suggestions de mots et une détection intelligente des suites de caractères saisis. Ajoutez à cela quelques raccourcis sympas comme le fait de glisser son doigt pour les caractères spéciaux ou bien taper à deux doigts sur le clavier pour repasser au clavier habituel et vous obtenez un mode de saisie diablement efficace !

Pour l’instant, Minumm n’est disponible que pour les Smartphones Android sur le Play Store. Toutefois, les éditeurs annoncent une disponibilité sur SmartWatch sous peu. Une évolution toute logique au vu du peu d’espace disponible sur les écrans de ces montres !

Mais je vous vois encore perplexe… Allez, pour vous convaincre de l’efficacité de Minuum sur SmartWatch, regardez plutôt l’exemple ci-dessous, avec la Galaxy Gear de Samsung :

Pour information, Minuum est déjà disponible en 5 langues différentes, dont le français. vous pouvez donc l’essayer dès maintenant pour 99 centimes ! Pour la version montre connectée, il faudra patienter encore un peu par contre avant de voir l’application débarquer. Peut-être même que les constructeurs l’installeront en natif dans leurs terminaux ?

Via : Presse-citron

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

2 commentaires


  • commenter

    Une montre peut-elle être réellement faite pour envoyer des SMS ?
    Je pense que cette application clavier n’apportera pas de réelle valeur ajoutée à ce type de montres connectées. L’avenir se trouve plutôt dans les dispositif de commande vocale.

    Omega Seamaster 28 janvier 2014 Répondre


    • commenter

      La commande vocale, d’accord, mais ce n’est pas toujours facile de dicter ses SMS devant tout le monde. Surtout que l’intérêt premier des montres connectées est de rester discret sans avoir à dégainer son smartphone.

      En revanche pour le texte, je suis d’accord avec toi : nous allons avoir du mal à rédiger aussi vite que sur mobile. Mais pour des réponses brèves du type « OK », « Oui » ou « Non, ça peut être très pratique !

      Merci pour ton commentaire et à bientôt 😉

      Bastien 28 janvier 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *