MAJ Android Wear 5.1: des nouveautés qui rivalisent avec l’Apple Watch ?

Android Wear s'offre une mise à jour importante

Tiens, tiens… Une mise à jour majeure pour les montres connectées sous Android Wear la même semaine que la sortie de l’Apple Watch… Google chercherait-à assurer ses arrières ? A voir si les nouveautés proposées avec Android Wear 5.1 se montrent à la hauteur du joujou de son rival. Allez, on fait le tour de cette MAJ, qui verra le jour à partir de cette semaine et dans celles qui suivent sur 7 montres Android Wear !

Bah, il y avait le Wifi en fait dans ma montre ?

C’est exactement ça. A l’heure actuelle la plupart des montres connectées sous Android Wear étaient déjà équipées d’un puce Wifi. Cependant, impossible de l’utiliser puisque cette dernière n’était pas activée. La version d’Android Wear 5.1 s’en est chargée et c’est selon moi la nouveauté la plus intéressante de cette mise à jour.

Auparavant, il fallait impérativement connecter sa montre en Bluetooth à son Smartphone pour bénéficier d’une connexion internet. Désormais, les montres sous Android Wear peuvent recevoir leurs notifications en totale autonomie ! Si vous avez oublié votre mobile chez vous un matin et que ce dernier est connecté au Wifi domestique, vous n’aurez qu’à connecter votre montre via Wifi en arrivant au travail pour recevoir malgré tout vos notifications. Après forcément, il faudra une montre équipée du Wifi. je sais par exemple que la Watch Urban ou la Moto 360 en font partie…

Emojis, applications toujours actives détection de mouvement avancée

Enfin vous pouvez envoyer des émojis facilement avec votre montre ! Il suffira désormais de tracer du bout du doigt le smiley que vous voulez envoyer en Android Wear 5.1 le convertira automatiquement en Emoji ! Jusqu’à 25 Emojis différents peuvent être compris par le système. Pour les autres, il faudra vous contenter d’un joli dessin 😉

android-wear-MAJ-emoji

Enfin, du côté des applications, un nouveau mode voit le jour, permettant de conserver les différentes applis en mode actif jusqu’à ce que vous baissiez votre poignet. Là, grâce à la détection de mouvement, l’application repassera en mode veille pour économiser un peu de précieuse batterie. Autre fonctionnalités intéressante, toujours en rapport avec la détection de mouvement : la possibilité de switcher d’une notification à l’autre juste en secouant votre poignet (non, ce n’est pas salace ^^).

Plutôt bien pensées toutes ces nouveautés Android Wear. Au passage, l’ergonomie générale a été revue et les performances améliorées, les plus habitués remarqueront d’autres détails dans cette MAJ. Maintenant, est-ce que ça suffira à faire mieux que l’Apple Watch, pas sûr. Mais bon, le prix n’est pas le même non plus…

Source: Blog Android Officiel

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

4 commentaires


  • commenter

    Bonsoir , juste une question y a t il une date de sortie pour Android wear 5.1?merci

    Lorick 22 avril 2015 Répondre


    • commenter

      Bonjour ! La MAJ devrait être déployée progressivement, sans que l’on ai de date précise…
      Mais apparemment, la plupart des montres devraient l’avoir d’ici quelques jours 😉

      Bastien 23 avril 2015 Répondre



    • commenter

      De rien ! En revanche, il semblerait qu’il n’y ait pas de wi-fi pour les montres LG G Watch et G Watch R, chose que je n’avais pas précisé dans mon article… Dommage.

      Bastien 24 avril 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *