Made for Apple Watch: un label qui ouvre la création de nouveaux bracelets !

Créez votre bracelet pour l'Apple Watch !

C’est une chose rare chez Apple : la marque ouvre la création de bracelets dédiés à son Apple Watch à tout le monde, refusant ainsi de rester l’unique propriétaire des quelques modèles fournis au lancement de sa montre.

« Made for Apple Watch », un label qui permet d’être approuvé par Apple

C’est le nom du programme dévoilé par la firme de Cupertino il y a quelques jours : Made for Apple Watch. En fournissant les cotes exactes du cadran de son montre et les possibilités d’assemblage du bracelet, Apple permet à n’importe quel esprit créatif d’inventer son propre bracelet pour l’Apple Watch et le commercialiser.

Un concept innovant de bracelet pour l'Apple WatchMême si la montre, comme n’importe quel produit Apple, reste sous un système propriétaire, le bracelet se place dorénavant quant à lui comme un simple accessoire. A l’image coques iPhone, on trouvera donc à l’avenir des milliers de bracelets différents fabriqués spécifiquement pur l’Apple Watch. Nul doute donc que certains sauront faire preuve d’une imagination débordante pour nous inventer des bracelets des plus originaux ! Quelques bonnes idées ont d’ailleurs commencé à fleurir, comme par exemple un bracelet avec une batterie intégrée qui sur brancherait directement sur le port de l’Apple Watch…

Un argument pour vous faire dépenser encore plus !

Evidemment derrière tout ça, Apple y trouve largement son compte ! Pour pouvoir bénéficier du logo « Made for Apple Watch » sur son bracelet et avoir le droit de le commercialiser comme sous ce label, il faudra non seulement respecter les guidelines d’Apple sur le sujet, mais aussi certainement s’acquitter d’un pourcentage de commission sur ses ventes au profit d’Apple… Mais là, j’extrapole un peu ^^.

Quoi qu’il en soit, le bracelet de l’Apple Watch va devenir un accessoire de mode à part entière ! On verra surement des prototypes sympas apparaître au cours des prochains mois, mais aussi à coup sûr des concepts bien laids… Comme celui-ci-dessous pour exemple… Beurk :

C'est laid comme bracelet, non ?

Source: Made for Apple Watch

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *