займ без процентов

[LOL] Suisse: le berceau de l’horlogerie ne veut pas de l’Apple Watch

Apple Watch disponible sur l'App Store

Et non, ce n’est pas simplement par pur orgueil de rester maître de l’horlogerie… Apple ne va pas pouvoir lancer sa montre connectée en Suisse pour le moment et ce, car la marque Apple existe déjà sur son territoire. Manque de bol, elle a été déposée pour des produits de bijouterie, concernant aussi des montres de luxe…

C’est vraiment pas de chance pour l’Apple Watch, mais c’est clairement un cas légal de propriété intellectuelle ! Apple est une marque déjà existante en Suisse sur le marché de la joaillerie… Si cela ne posait pas de problème particulier pour l’iPhone, Mac et autres produits high-tech, la firme de Cupertino est cette fois-ci en face d’un dilemme… Deux solutions s’offrent maintenant à Tim Cook:

  1. Faire une offre de rachat et avaler la marque Suisse Apple
  2. Attendre l’expiration de la protection de la marque, prévue pour fin 2015…

Quoi qu’il en soit, tout sera une affaire de retour sur investissement. Mais reste si une offre de rachat voyait le jour, c’est le businessman William Leong, de Singapour, qui restera à convaincre… Sinon, pas d’Apple Watch pour le pays de l’horlogerie !

Dommage, la clientèle Suisse est plutôt dans le profil du client Apple… 😛

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    William Leong sera prioritaire pour renouveler en fin d’année la marque Apple dans la classe « montres », la firme américaine ne semble donc avoir au final que deux choix :
    – Tenter le rachat de la marque du singapourien à coup probablement de millions
    – Faire relever sa montre de la catégorie « électronique » auprès des douanes afin de pouvoir écouler l’Apple Watch « tranquillement…

    MagMontres 15 avril 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *