Le navigateur Safari sur Apple Watch, ça ne sert à rien

Un navigateur pour l'Apple Watch

C’est vrai, l’Apple Watch serait bien capable d’avoir un navigateur internet… par contre, autant vous le dire tout de suite: ça ne sert vraiment pas à grand chose ! Sauf si vous tenez absolument à surfer sur internet avec votre montre et galérer avec vos gros doigts pour trouver la moindre petite information… Mouais, bof.

Un peu de bidouille et Safari atterrit sur l’Apple Watch

Un petit hacker nous montre dans une très courte vidéo comment il a réussi à afficher la page d’accueil de Google sur l’écran de son Apple Watch. Apparemment, cela serait possible en détournant la version mobile de Safari et en utilisant les fonctions copier / coller du navigateur. Même si nous sommes encore loin d’un Jailbreak de l’Apple Watch, c’est plutôt malin et ça pré-figure de nombreux détournements de la montre à l’avenir… Finalement, peut-être qu’Apple ne protège plus ses systèmes propriétaires avec autant de rigueurs qu’avant…

A noter tout de même que Android Wear lui (l’OS pour montre connectées de Google), intègre d’ores et déjà des versions de navigateurs pour ses montres. Bon certes, ça n’en reste pas moins inutilisable et anti-ergonomique au possible…

Pour voir la vidéo de Safari sur Apple Watch, c’est par ici.

Source: Clubic

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *