займ без процентов

L’appli SNCF s’offre une seconde vie sur les montres connectées Android

Application SNCF sous Android Wear

Il y a quelques jours, la SNCF déployait son application pour Apple Watch, permettant d’afficher les informations relatives à vos voyages. Hier, la société a déployé une nouvelle appli dédiée à aux montres tournant sous Android Wear. Et celle-ci s’avère un peu plus poussées…

Vos billets de train directement à votre poignet

Après les tests menés dans le digital par la SNCF au cours des derniers mois (on souvient des Google Glass par exemple), ce sera finalement les montres connectées Android qui permettront d’afficher en premier vos billets de train. En somme, lorsqu’un contrôleur vous demandera votre billet, vous n’aurez qu’à lui tendre votre poignet pour qu’il flashe le code. Pratique.

Mais les fonctionnalités de l’application SNCF pour Android Wear ne s’arrêtent pas là. Votre montre sera également capable de vous envoyer les notifications de la voie de départ de votre train 20 minutes avant votre départ ou même lorsqu’il détecte votre arrivée en gare, grâce à des Beacons que la compagnie installera sur les quais.

Cette nouvelle application a été développé par le biais d’une collaboration étroite entre la direction innovation et recherche de la SNCF et le Lab’ innovation de Capgemini situé à Suresnes. Les deux entreprises comptent bien pousser plus loin leur partenariat pour faire fleurir d’autres nouveautés sur l’appli SNCF pour les montres connectées, comme par exemple la recherche de trajets par commande vocale, l’achat de billets directement sur sa montre, la notification des retards, … bref, de belles perspectives pour les voyageurs un tant soit peu technophiles 😉

Source: JDN

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *