займ без процентов

L’Apple Watch n’aime pas les tatouages

Apple Watch Tattoogate

Enfin ! A chaque sortie d’un nouveau produit Apple, nous avons eu le droit à un problème affectant de nombreux utilisateurs. On se rappellera notamment de l’iPhone 4 et de son problème d’antenne ou encore de l’iPhone 6 qui se plie trop facilement. L’Apple Watch, qui est la montre connectée d’Apple ne déroge pas à la règle et d’après plusieurs sources trouvées sur Reddit, la montre connectée d’Apple ne serait pas super copine avec les tatouages. Ce phénomène tend à se vérifier si bien que l’on parle aujourd’hui d’un « tattoogate ».

En effet, plusieurs utilisateurs de Reddit et donc d’Apple Watch, expliquent que la montre ne détecte pas qu’elle est attaché au poignet tatoué si bien que les notifications ne sont plus mentionnées et la montre d’Apple n’affiche plus l’heure lorsque l’on oriente le poignet vers le haut. Apparemment, l’encre des tatouages empêcherait les capteurs situés en dessous de l’Apple Watch de fonctionner.

Ces capteurs sont en réalité des photodiodes sensibles à la lumière, c’est que ce que l’on appelle la photopléthysmographie. Plus concrètement, l’Apple Watch parvient avec ses capteurs à détecter le sang qui passent dans les veines de votre poignet grâce aux infrarouges. Apparemment, la présence de tatouages empêcherait le bon fonctionnement de ce système. De plus, il semblerait selon AppleInsider, que l’encre utilisée pour les tatouages ferait barrage en raison de la présence de fer, cuivre, mercure ou encore nickel.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *