займ без процентов

L’Apple Watch en difficulté aux USA

Apple Watch 2 : Vers l'intégration d'une caméra pour Facetime ?

Sortie en Avril chez nous, l’Apple Watch qui était le produit phare d’Apple pour cette année 2015 semble connaitre quelques difficultés aux USA. Selon les derniers chiffres communiqués par MarketWatch, l’Apple Watch qui s’était vendue à 200.000 exemplaires lors de son lancement est passée ensuite à une moyenne de 20.000 exemplaires par jour entre Mai et Juin. Après, les chiffres continuent de baisser pour atteindre les 10.000 exemplaires quotidiens.

De plus, le modèle le plus vendu est sans grande surprise, le modèle Sport qui représente l’entrée de gamme des Apple Watch mais également le modèle pour lequel Apple fait le moins de marge. Ce modèle représente à lui seul près des 2/3 des Apple Watch vendues aux USA. Le modèle le plus cher, vendu entre 10.000 et 18.000 dollars a trouvé quant à lui 2.000 poignets fortunés. Bien que cette baisse des ventes soit significative, on n’oubliera pas de mentionner qu’il s’est vendu plus de 3 millions d’Apple Watch aux USA depuis son lancement ce qui n’est tout de même pas si mal que ça.

Graphique des ventes de l'Apple Watch

Pour expliquer ces chiffres, on peut se demander si  l’Apple Watch ne serait pas un produit trop avant-gardiste ? Ou si le fait de devoir disposer d’un iPhone pour profiter pleinement des fonctionnalités de cette montre connectée est un frein pour les utilisateurs. Si vous avez un avis sur la question, les commentaires sont à vous !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    Le problème d’un appareil l’obsolecence est programmée et qu’il faut remplacer tous les ans pour rester dans la course ne correspond pas à l’image que l’on a d’une montre (object que l’on garde longtemps). Par ailleurs, la batterie, qu’il faut recharger tous les jours, tiendra environ 1 000 charges soit moins de 3 ans, c’est court pour la vie d’une montre.
    J’ai développé ce sujet dans un billet sur Notre-Siècle http://notre-siecle.com/apple-watch-et-obsolescence/

    Olivier Kauf 9 juillet 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *