займ без процентов

La SNCF dématérialise votre billet de train dans votre montre

Votre billet de train scanné sur votre montre

La SNCF et sa filiale iDTGV ont résolument mis le cap sur le digital ! Il y a quelques jours, nous pouviez lire un article sur les agents de la SNCF expérimentant les Google Glass. Cette fois-ci, l’entreprise s’attaque à ses clients les plus high-tech en annonçant une application pour montres connectées !

Le billet de train imprimable à domicile ? Pfff, tellement Old School…

Application Android iDTGV WatchComme vous avez pu le lire dans le titre de mon article, les billets de train électroniques pourront à l’avenir être dématérialisés directement dans votre montre connectée, comme c’est déjà le cas actuellement avec les Smartphones (comment ça vous ne saviez pas qu’on pouvait avoir son ticket sur mobile ?! ). En clair la montre, une fois connectée à votre téléphone avec l’application iDTGV, sera capable de vous afficher vos informations de voyage et le QR code qui sera scanné par les contrôleurs. On pourra même vous pousser des notifications de retard directement sur votre montre ! Pratique pour la SNCF ^^

Après, le must du must du Digital serait des agents SNCF avec des Google Glass, capables de contrôler votre billet d’un simple coup d’œil sur votre montre, le tout en vous souhaitant un « Bon voyage » suivi de votre prénom ! Oui, il faudra être un Geek ouvert d’esprit désormais pour prendre le train 😉

Quels terminaux sont concernés par l’application iDTGV Watch ?

L’application pour montres connectées a pour le moment été développée uniquement pour le système Andorid Wear. Logique, en attendant la sortie de l’Apple Watch. Parmi les montres compatibles, on relève déjà:

L’application iDTGV Watch est censée être disponible courant Décembre pour les utilisateurs. On vous tient au courant, restez connectés !

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *