Implant Party: cette soirée où l’on vous pose un implant NFC

Radio d'implant puce NFC

Si le phénomène était déjà connu hors de nos frontières, c’est la première fois qu’il voit le jour en France. Le weekend dernier à Paris à l’occasion de l’événement Future en Seine, vous pouviez passer votre soirée à vous faire poser des implants NFC dans les mains. Le nom de ce concept: Implant Party ! Comment ça c’est glauque ? 😛

Implant Party: mais à quoi ça sert ?!

Hé bien figurez vous que ça sert à plein de choses ! Avec l’explosion du marché des objets connectés, les utilisations des puces NFC sont multiples, surtout directement dans les mains… Vous pourrez par exemple déverrouiller votre téléphone simplement le prenant du bout des doigts, ouvrir votre serrure de porte connectée automatiquement, et même… payer ! Oui, tout ça juste avec vos mains de magicien. Magique non ?

Alors si ça vous intéresse de vous faire trucider la main pour vous faire implanter une puce NFC devant les yeux médusés du public, vous pouvez vous rendre à la prochaine Implant Party. Le coût de l’intervention est de 200€. Evidemment, précisons tout de même que l’opération était réalisée par un chirurgien professionnel et qu’elle reste plutôt légère, la puce NFC ne faisant que la taille d’un grain de riz ! Si vous voulez voir le déroulement de l’implantation par vos propres yeux, regardez la vidéo ci-dessous:

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

14 commentaires


  • commenter

    Après les tatouages, comme à une certaine époque et sous un certain régime, voilà que l’homme se prend pour un chien
    Il ne se considère pas au-dessus.
    Pire, demain, nous serons sous surveillance d’un régime policier, mais ne le sommes-nous pas déjà ?
    Et en plus, c’est nous qui le demandons.
    Nos anciens l’ont combattu au prix de leur vie
    Nous ne sommes que des moutons et nous faisons tout pour être amenés à l’abattoir.
    Les vrais, eux, n’en ont pas conscience.
    Nous ne sommes devenus que des crétins sans clairvoyance de ce qui nous attend.
    On aurait pu croire que l’éducation aurait fait de nous des êtres intelligents, tout au contraire.

    yam46 16 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
    et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
    C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

    Stigma 16 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Personne ne t’oblige à rien yam46….

    kaktuss 16 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Kaktuss, je partage l’inquiétude de yam46. Même si l’individue peut refuser cet accès intrusif de la technologie, l’histoire montre qu’il sera automatiquement marginaliser. Nous n’aurons plus que le choix de vivre en renonçant à certaine de nos liberté ou vivre sans ces technologies et compromettre social et emploi

    Metal-ik46 16 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Merci kaktuss..

    Effectivement personne ne nous oblige a rien.
    Tatouages, implants, chirurgie esthetique, les gens sont libres de faire ce qu’ils souhaitent bon pour eux, ca s’appelle la liberte de conscience.
    Donc pas la peine de les traiter de moutons ou de dire que le monde est en regression bla bla bla…

    Vous savez ce qu’on dit hein ?
    « Si c’est trop fort, c’est que vous etes trop vieux ! »

    Pour ma part, je ne me ferai jamais de la vie un tatouage ou un implant. Mais apres, jamais je n’irai emmerder le monde avec la fait que je n’en veuille pas, ou que c’est mal, ou que ca signe la fin du monde civilise etc….

    Mat 16 juin 2015 Répondre


  • commenter

    C’est grave ! S’avilir à big brother volontairement faut vraiment être un pauvre *** pour faire un truc pareil.

    Frédéric 16 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Yam46 a totalement raison !
    Oh, mais c’est trop top d’être au top de la mode et d’être hyper connecté, ouai…
    Bah ouai.
    Impossible de raisonner par soi même. C’est l’humanité qui se condamne toute seule, car tans nos industriels, que nos politiques, que nos banquiers, tous ne font qu’alimenter la pompe à fric.
    L’intérêt supérieur de l’homme ? Pourquoi faire, ce n’est pas rentable. La liberté ? Foutaises pour marginaux. On est libre de chercher à vivre mieux (et ça ne veut pas dire avec une technologie ultra avancée).
    Mais on est déjà dans la Matrice… Skynet, vous connaissez ?

    Bob 16 juin 2015 Répondre


  • commenter

    1: Peut-on aussi enlever cet implant après « expérience »? sans dommages?
    2/ L’instructeur suédois a-t-il envisagé les ravages possibles avec les malfaiteurs(trices) du monde entier(Cartes bancaires lisibles, ouverture portes facilitées, voitures volant abuses …)
    3: Au point de vue technologique une grande avancée!: sur le plan humain il faut raison garder tout est phénomène de mode dans ce secteur trés rapidement ce système d’implant n’aura plus lieu d’être supplanté par une autre technique! « Abon entendeur »
    mh

    mh 16 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Comme le dit Stigma, c’est une prophétie du livre de l’apocalypse dans la Bible. Nous sommes dans les temps de la fin. Le gouvernement mondial est opérationnel, l’antichrist dirige le monde et Jésus revient chercher tous ceux qui l’aiment.

    biblos 16 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Je me suis fait implanter une puce copieur de puce, celui qui me serre la main est automatiquement dupliqué. Je peux payer avec son compte bancaire, déverrouiller son téléphone, ouvrir la porte de sa maison, et peut être bai….. sa femme !!!

    Sheldon 17 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Kaktuss et mat, n’êtes vous donc pas en mesure de penser a plus loin que « la semaine prochaine »? bien sur, vous avez raison sur le fait que il n’y a « aujourd’hui » nullement l’obligation de s’implanter cette puce, mais il faut bien réussir à faire passer le chat par le trou de souris!! vous vous imaginez si du jour au lendemain on imposait cela?? IMPOSSIBLE!! par contre faire passer ça tranquillement, dans le temps, c’est super cool, c’est fun c’est « connecté »! Ainsi la carte bleu, en avez vous une??
    il y a de cela pas très très longtemps, celle ci étant accessible qu’au gros portefeuille, qu’a une petite minorité, qui au fil du temps est devenu moins chère et plus accessible c’est propagé comme une trainé de poudre alors qu’en parallele on impose de plus en plus de controle sur les flux d’argent liquide et que le chèque disparait peut a peut!!!

    La puce suivra la meme logique, le meme chemin et « effectivement » que PEUT ETRE, un jour il n’y aura plus que cela, a titre personnel j’appel cela forcer les choses tout de meme!!!

    JOJO

    jojo 17 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Ces commentaires me font marrer, surtout celui de Yam qui n’a finallement aucun sens.

    En fait tu es contre cette technologie car trop intrusive, tu parles d’état policier … pour une puce ????!!!!!!

    personne ne t’oblige a te la mettre.

    De plus voyons un regard autre que le tien :
    si t’as fille se fais violer et tuer… ne serait tu pas d’accord que tout le monde est un dispositif espion que tu imagines ???

    Qu’elle que soit la technologie, ellle peut être utilisé d’une bonne ou d’une mauvaise façon. le probléme actuellement c’ets de savoir si on a quelque chose à cacher.

    Ben 17 juin 2015 Répondre


  • commenter

    Ben! le BON GROS MOUTON IDEAL!!!! bé oui hein si mon gosse se fait enlever par un pervers, on pourra le retrouver hein!! bah oui mon gros bêta sauf que l’usage qu’ils vont en faire pour l’utiliser contre toi, tu n’y réfléchis pas? à priori non, tu n’a pas l’air très conscient et réfléchi…en même temps, si l’usage à terme de cette puce qu’ils vont finir par imposer à tout le monde pour nous griller le cerveau, toi, ne te fais pas de souci, le tien est déjà bien cramé!

    Marie 19 juin 2015 Répondre


  • commenter

    C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) …

    après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
    science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

    infotechnique 12 juillet 2015 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *