займ без процентов

HoloLens: les livraisons du casque de réalité virtuelle sont en cours

Aperçu du jeu "Microsoft Roboraid" compatible avec les lunettes Microsoft HoloLens

En Août dernier, nous évoquions la sortie des Microsoft HoloLens, les lunettes de réalité augmentée signées Microsoft. C’est maintenant chose faite, les premiers chanceux ont déjà pu prendre en main les premières moutures de ces lunettes révolutionnaires. Ne vous réjouissez pas trop vite, car les premières livraisons sont pour le moment réservées aux développeurs d’applications compatibles. Les commandes se font sur invitation et sont uniquement accessibles aux développeurs Nord-Américains (USA & Canada).

Petit rappel pour ceux qui auraient loupé l’information, les Microsoft HoloLens sont des lunettes de réalité augmentée qui affichent des environnements holographiques superposés aux élément réels. Elles se contrôlent grâce à la voix et à des gestes effectués par son utilisateur.

Microsoft a d’ores et déjà convaincu une multitude de partenaires – comme Volvo, Autodesk, NASA, Saab, Lowe’s, Airbus, etc – qui intègrent HoloLens au coeur de leurs projets.

HoloLens Development Edition: un pack à destination des développeurs d’application en réalité virtuelle (VR)

Description du Development Kit HoloLens, les lunettes connectées de réalité augmentée

Depuis le 30 mars dernier, il est possible de commander le Development Kit pour la modique somme de 3000$. A ce prix, vous disposerez bien sûr des lunettes HoloLens, du fameux « Clicker » – une télécommande nouvelle génération permettant d’interagir de différentes façon avec le système -, ainsi que des outils déjà disponibles à savoir le navigateur Edge, trois jeux: RoboRaid, Fragments et Young Conker, des logiciels de graphisme comme Actiongram ou HoloStudio, une application touristique virtuelle nommée HoloTour et enfin Skype et Cortana.

 

Conversation Skype avec les lunettes de réalité virtuelle Microsoft HoloLens

 

Microsoft explore « l’Holoportation »…

Le téléphone a rendu possible les premiers échanges à distance, les webcams et autre Skype, Viber ou encore FaceTime ont ensuite permis de révolutionner les conversations à distance en offrant la possibilité de voir son interlocuteur.

Microsoft imagine désormais la conversation du futur avec « l’holoportation », une nouvelle technologie de capture 3D qui permet de reconstituer des personnes en 3D et transmettre leur image en direct n’importe où dans le monde. En combinant cette technologie avec ses lunettes de réalité virtuelle HoloLens, Microsoft permet aux utilisateurs de se voir et d’interagir mutuellement dans un environnement combinant une réalité physique et virtuelle comme s’ils étaient physiquement au même endroit. La communication devient alors aussi naturelle qu’une entrevue en face à face.

Les communications holographiques – aussi appelées « holoportation » – permises avec les HoloLens et autres lunettes de réalité augmentée tentent d’aller encore plus loin en donnant une image plus réaliste de la perception que l’on a de son interlocuteur. Un interlocuteur qui donnera l’impression d’être physiquement présent à vos côtés lors de vos conversations.

 

Il est souvent reproché à la VR (réalité virtuelle) – ou augmentée – d’isoler les individus dans leur monde. Force est de constater que ce type innovation prouve le contraire en tentant de rapprocher les individus entre eux pour des échanges plus fluides et chaleureux.

Et vous, êtes-vous prêts à vous téléporter ?

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

2 commentaires


  • commenter

    Cela m’insupporte quand vous confondez réalité augmentée et réalité virtuelle !

    L’Hololens est un casque de réalité AUGMENTÉE, pas virtuelle bordel !

    Malogurote 10 avril 2016 Répondre


  • commenter

    Changes rien biloute !

    John Doe 26 mai 2016 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *