займ без процентов

Digitsole Smartshoes, les premières chaussures connectées intelligentes

Des chaussures connectées

Marthy McFly peut aller se rhabiller. En plus de se lacer toutes seules, les Digitsole Smartshoes vont bien plus loin en créant pour la première fois au monde des chaussures connectées. Enfin, c’est ce qu’en disent les créateurs parce que de ma mémoire de rédacteur Web, le concept a déjà été créé avec ces chaussures connectées pour aveugles….

Toujours est-il que si je vous présente ici une innovation sur WebZeen, c’est qu’elle en vaut le détour ! Et pour le coup, les Smartshoes de Digitsole sont plutôt novatrices ! Connectées directement à votre Smartphone, rechargeables sans fil  et affichant une autonomie de plusieurs jours (pas plus de précisions sur ce point, voici un petit extrait de ce qu’elles seront capable de faire:

  • Semelle chauffante, réglage de la température via l’appli mobile
  • Tracker d’activité avec rythme cardiaque, nombre de pas, calories brûlées, poids, …
  • Réglage du serrage de la chaussure via l’appli
  • Indicateurs d’usure de la semelle
  • Et… lampe torche intégrée !

Voilà pour ce que l’on sait de ces chaussures pour le moment… Le reste des caractéristiques sera dévoilé lors du CES et la commercialisation est prévue deuxième semestre 2016. par contre, on connait d’ores et déjà son prix: 450€. Oui, ça pique…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *