Des français créent un airbag connecté pour skieurs

Peut-être avez-vous déjà rêvés d’avoir comme James Bond dans Le monde ne suffit pas une veste de ski qui ferait office d’airbag ? Hé bien 16 ans après le film, une start-up baptisée In&Motion a trouvé une solution…

Si ce n’est pas la première initiative en la matière, la veste de ski d’In&Motion se distingue sur un point majeur: elle est intelligente et connectée. Le système embarqué permet de détecter les mouvements du skieur pour déceler une condition de chute imminente et déclencher, le cas échéant, un gonflage en moins d’un dixième de seconde. Un système unique, à découvrir en vidéo à la fin de cet article.

Et pour cette veste, pas question de sortir un gros ballon tout moche comme celui de Pierce Brosnan… Non, la veste d’In&Motion se gonfle aux points de chocs stratégiques du skieur, pour protéger les parties de son corps les plus exposées. Ce mode de fonctionnement minimaliste permet de rendre la veste ultra-légère et de viser l’équipement de compétition. Pour preuve: elle équipe déjà les athlètes de haut niveau depuis cet hiver 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *