займ без процентов

Cette société offre des primes aux salariés qui dorment bien

Payé plus pour dormir plus

Jusqu’à 500 dollars par an pour mieux dormir ? Peu d’employés pourraient refuser un tel marché avec leur employeur ! C’est le concept qui vient d’être mit en place aux Etats-Unis par la société Aetna: si vous dormez plus de 7 heures, vous toucherez 25 dollars par nuit de sommeil ! Soit 500$ par an pour 20 nuits de sommeil reposant, largement jouable 😉

Des trackers d’activité pour contrôler le sommeil

Mais comment l’employeur peut-il vérifier que vous faites vos 7 heures de sommeil ? Hé bien plusieurs solutions existent grâce aux trackers d’activité, comme par exemple les bracelets Fitbit, qui enregistrent et analysent les phases de sommeil. En revanche, l’histoire ne dit pas si les trackers sont fournis par Aetna ou si les employés doivent se les procurer par leurs propres moyens.

Quoi qu’il en soit, l’objectif de ce programme est de faire gagner les employés en productivité. Car on ne le sait que trop bien: quand nous sommes reposés, nous sommes plus efficaces ! Ce qui est valable pour le contraire, forcément. Les premiers résultats semblent d’ailleurs encourageants avec, selon le PDG d’Aetna lui-même: « Un gain de 69 minutes de productivité en plus par moi et par salarié ». Pas mal !

Bon et vous, qu’attendez-vous pour soumettre l’idée à votre employeur ? Après, reste à trancher sur le point de la confidentialité de la vie privée des salariés vis à vis de leur employeur… 🙂

Via: Les Echos

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *