займ без процентов

Cet américain s’est fait greffer des puces NFC sous la peau !

Radio d'implant puce NFC

True story ! Et bien que ce geste puisse paraître surprenant de nos temps, il y a fort à parier qu’il se démocratise dans les années à venir ! L’implantation de puce NFC (Near Field Contact), ça a de l’avenir, si si, je vous assure.

Mi-homme, mi-cyborg, on y est

Bon OK, j’arrête mon cinéma ici, j’en fais trop. Toujours est-il que Robert J. Nelson, un blogueur technophile américain a décidé de devenir un homme-cyborg en se faisant implanter sous la peau une puce sans contact, basée sur la technologie NFC. Dans mon article précédent, je vous parlais de l’avenir de systèmes comme Apple Pay. Hé bien pour le coup, nous somme en plein dans le sujet.

Je l’ai découvert en lisant son article, mais il est en réalité relativement simple de se faire mettre une puce NFC sous la peau. Par le biais d’une opération chirurgicale accessible aux enfants (je déconne, ne tentez pas ça à la maison), Robert s’est fait en réalité injecter avec une seringue sa puce NFC entre l’index et le pouce. De quoi lui assurer une proximité suffisante de la puce avec les autres terminaux pour mener à bien toutes ses expérimentations.

« Pourquoi j’ai fais ça ? Pour satisfaire ma curiosité. »

Quand on lui pose la question du « pourquoi », notre homme répond tout simplement:

Ma meilleure réponse serait: pour satisfaire ma curiosité. Maintenant que la puce a été greffée, j’explore d’autres options. Ouvrir ma porte de garage, déverrouiller ma porte d’entrée, ma voiture, …

Ha bah là, on comprend mieux ! Tout est  dit, si ce n’est que Robert a déjà configuré son Smartphone, un Moto X utilisant une application NFC du Play Store, afin d’être déverrouillé dès qu’il est prit en mains. Maintenant, à savoir pourquoi s’être fait mettre une puce NFC dans chaque main, on suppose que notre homme-cyborg compte mener des expériences encore plus poussées…

Et vous, ça vous tenterait l’implant de puce NFC ? Avec les technos actuelles en cours de déploiement, on pourrait même imaginer payer son Mc Do (ou autre chose, hein…) simplement en approchant sa main d’un terminal. Dingue, mais tellement plausible. Nous y viendrons je vous dis, nous y viendrons… Et vous aussi, vous verrez 😉

Allez, pour terminer en beauté, une petite image de l’opération de la pose d’implant NFC s’impose. Beurk…

Pose d'une puce NFC sous la peau
A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

1 commentaire


  • commenter

    C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

    « Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »

    Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce verychip ) …

    après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix …
    on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
    «Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein

    Alerte technologique 29 novembre 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *