займ без процентов

Apple Watch : Son coût de production dévoilé

Apple Watch : Son coût de production dévoilé

Alors que la montre connectée de chez Apple continue de se vendre comme des petits pains, j’ai eu l’occasion de découvrir ce jour le prix de production de l’Apple Watch et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas très élevé. En effet, la première montre connectée de chez Apple couterait moins de 90€ à produire selon IHS Technology qui a désossé ce bel objet afin de nous donner le coût des pièces de l’Apple Watch.

Si on prend l’ensemble de l’Apple Watch Sport, cette dernière vendue 349$ aux USA ne couterait en réalité que 81,20 dollars à Apple auxquels il faut ajouter environ 2,50$ de main d’oeuvre. Si on prend une calculatrice, le coût de production de l’Apple Watch Sport ne représenterait que 24% du prix de vente final proposé par Apple. Bien entendu, c’est un coût relativement faible mais il ne faut pas oublier de rajouter l’ensemble des coûts nécessaires à la vente, la promotion et le transport de l’Apple Watch. Finalement, nous sommes très probablement bien au dessus des 24%.

Néanmoins, et il ne faut pas se leurrer, nous savons toutes et tous que la marge d’Apple sur ses produits a toujours été importante. En effet, Tim Cook avait indiqué qu’Apple avait une marge brute de l’ordre de 41% mais que celle réalisée sur l’Apple Watch était inférieure au autres produits de la marque.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *