Une première imprimante 3D couleurs par Stratasys

Imprimez en 3D et en couleurs avec Stratasys !

C’est une première sur le marché de l’impression 3D : la possibilité d’imprimer en couleurs, et avec plusieurs matières ! Le nom de cette imprimante : Stratasys Object500 Connex3. Oui, c’est précis comme nom.

Grâce à une technique de projection au jet d’encre, Stratasys permettra à ses utilisateurs d’imprimer leurs objets 3D dans 46 coloris de leur choix, avec lesquels on peut aussi jouer sur l’intensité de la couleur.

Mais l’évolution technologique apportée par cette imprimante ne s’arrête pas là. Comme je vous l’annonçais en début d’article, cette imprimante est capable de gérer plusieurs matériaux plastiques, ce qui permet de jouer sur la souplesse des objets, leur solidité ou encore leur densité avec une précision allant jusqu’à 16 microns. Bref, de quoi faire parler l’imagination des industriels !

Evidemment avec un prix de 330 000$,une telle imprimante est dédiée au marché professionnel, même si l’on trouve de plus en plus d’imprimantes 3D pour particuliers, à des prix qui commencent à baisser.Stratasys imprime en 46 couleurs et 6 matières

 Via : Clubic

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *