Une imprimante qui enlève l’encre des pages imprimées

imprimante_reimprime

Alors que pendant des années, une course à la performance et aux fonctionnalités a été menée par les constructeurs d’imprimantes, il semble que l’aspect écologique des impressions va devenir l’objectif numéro un de ces constructeurs !

Après des encres plus respectueuses de l’environnement et l’utilisation de plastiques moins nocifs, le problème posé par l’aspect écologique du papier utilisé par les imprimante n’a jamais été résolu jusqu’à aujourd’hui. En effet, il semble que Toshiba a réussit à mettre au point une imprimante qui efface l’encre des feuilles afin de pouvoir les réutiliser.

Comme montré dans la vidéo ci-dessous, il semble que la technique soit totalement opérationnelle bien qu’elle ne présente qu’un seul bémol… Il est nécessaire d’utiliser un type d’encre spécial (baptisé e-blue). Cependant, tout porte à croire que cette technique en devenir évoluera certainement vers une utilisation universelle !

Un concept qui m’a fortement plu et que je vous laisse dès à présent découvrir dans la vidéo ci-dessous :

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *