займ без процентов

Un smartphone qui se recharge en 30 secondes ? Il faudra attendre 2016

Batterie de Smartphone chargée en 30 secondes

Si l’on ne peut nier que nos smartphones et autres appareils nomades ont fait un bon technologique incroyable, il reste toujours un gros point noir… La batterie ! Eh bien d’après phonearena.com, tout ceci devrait être un lointain souvenir en 2016. Je vous explique…

Les scientifiques travaillent actuellement sur de nouvelles technologies qui nous permettrons de recharger beaucoup plus vite nos smartphones. En effet, bien qu’il existe des technologies comme le Quick Charge 2.0 de chez Qualcomm, le temps de chargement ne peut être inférieur à une heure.

Rassurez-vous, tout ceci devrait rapidement évoluer en sachant notamment que des chercheurs de Singapour ont mis au point une batterie qui se recherche à 70% de sa capacité en 2 minutes. Pas mal… Pas mal… Mais une équipe de chercheurs de chez StoreDot a réussi à mettre au point un procédé qui recharge une batterie en moins de 30 secondes !

Actuellement, cette batterie de rêve est encore trop volumineuse pour être utilisée dans nos smartphones. Mais la firme annonce qu’elle sera en mesure de fournir une batterie suffisamment fine pour nos smartphones d’ici 2016. Ouf !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *