Un drone qui vous suit et vous filme où que vous alliez !

Hexo+, une camera qui vous suit partout

C’est là une sacrée belle technologie que ce drone autonome ! Et sans vouloir paraître chauvin, c’est une invention Made in France ! Vous brûlez d’envie d’en savoir plus, pas vrai ? Allez hop, WebZeen vous livre les détails…

Hexo+, ce drôle de drone qui vous filme tout seul

On a un peu l’impression de se retrouver dans un jeu vidéo à la troisième personne. Sauf que pour le coup, le héro, c’est vous (y’a pas un Copyright là-dessus ^^ ?) ! Le concept du drone Hexo+ est parti de la simple constatation que lorsque l’on pratique des activités sportives, difficile de se filmer tout en ayant les mains libres. Sauf d’avoir un caméra-man pour vous suivre. bref, pas donné à tout le monde. Alors pourquoi pas un robot ? Et c’est là que l’idée du drone autonome est venue…

Hexo+ est programmé pour vous suivre dans toutes vos activités, depuis l’angle que vous voulez et à la distance que vous souhaitez, sans que vous ayez à vous en occuper ! Tout est géré depuis un application sur votre smartphone, auquel le drone est relié en WiFi pour assurer la connexion. Simple et efficace, même si dans la pratique, la gestion des différents réglages s’avérera plus poussé que ça.

Avec moins d’un kilo sur la balance et une vitesse allant jusqu’à 70km/h, le Hexo+ est conçu pour suivre en toutes circonstances vos activités sportives. À moins d’être motorisé ou d’être en chute libre, vous allez avoir du mal à le semer ! Démonstration :

Vous vous demandez peut-être quel type de caméra on pourra embarquer sur le Hexo+ ? Hé bien quoi de mieux que la reine des caméras portables pour le sport : la GoPro ? Lorsqu’il sera commercialisé, le drone se déclinera en plusieurs packs, certains sans caméra, d’autres avec GoPro White Edition ou Black Edition (s’il n’y en a pas de nouvelle d’ici là). Mais avant d’en arriver là, il reste encore deux ou trois petites choses à revoir…

Derniers détails à régler avant le lancement…

Car oui, même si le prototype présenté a immédiatement eu un énorme succès sur la plateforme de Crowfunding Kickstarter (déjà plus de 500 000$ collectés sur les 50 000$ visés, et il reste actuellement 27 jours de collecte…), il n’est pas encore totalement au point. Reste deux problèmes majeurs : l’autonomie et la gestion des obstacles.

Concernant le premier, la durée de vie actuelle de la batterie n’est que de 15 minutes grand maximum. Trop peu pour des activités sportives… Par la suite, il se pourrait donc que le drone s’alourdisse un peu plus pour supporter une plus grosse batterie.

Quand à la gestion des obstacles, c’est surement le développement qui prendra le plus de temps ! En effet, dans tous les essais présentés jusqu’ici, les tournages ont été réalisés dans de grands espaces sans obstacles à l’horizon. mais qu’en serait-il si l’on décidait de tourner en forêt ? Le Hexo+ s’écraserait probablement dans un arbre… Trouver une solution s’avère donc crucial.

Personnellement, je ferai tout pour rendre le drone étanche également. Imaginez un peu vous filmer en Jet-Ski et le drone recevoir des projections d’eau ou pire, tomber dans la mer… Je n’ai pas trouvé d’informations complémentaires sur ce point. N’empêche que le Hexo+ me fait déjà saliver et je meurs d’envie de le tester ! Allez, on tient bon, la sortie est estimé par les concepteurs au mois de Mai 2015. Et vu les fonds levés, la production devrait se dérouler sans embûches.

Vendu à priori à partir 599$ pour le drone seul, vous seriez tentés par un achat vous ?

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *