займ без процентов

Un ado de 15 ans remporte 250 000$ à la coupe du monde des drones

World drone Prix Dubai

Vous n’étiez probablement pas au courant, mais récemment s’est déroulée le World Drone Prix à Dubaï. Pour faire simple, c’est une sorte de coupe du monde pour les courses de drones, où les parcours se jouent en mode contre la montre à travers un circuit d’anneau lumineux. Un poil futuriste, mais plutôt fun à voir !

En tout, ce n’est ni plus ni moins d’un million de dollars qui sont mis en jeu pour l’ensemble des compétiteurs, dont 250 000$ qui reviennent au vainqueur. Le nom de ce dernier: Luke Bannister. Et s’il n’est pas héritier de Luke Skywalker, il en a tout le talent ! Après avoir réalisé la meilleure performance auprès des 150 autres participants, il se voit remporter la mise devant les quelques 2000 spectateurs. Oui, ça ne fait pas beaucoup de monde me direz-vous… La cause de ce faible public: la difficulté à suivre la course et à retransmettre correctement les images, si ce n’est en vue à la première personnes via la caméra du drone.

Quoi qu’il en soit les courses de drones ont de plus en plus la côte et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Allez, je vous laisse la vidéo de la course en question. Attention, ça décoiffe:

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *