займ без процентов

Tim Cook annonce l’avenir d’Apple avec la télévision et confirme son iWatch

Tim Cook parle de l'iWatch et de l'Apple TV

Tim Cook vient de s’exprimer pendant plus d’une heure au sujet de l’avenir d’Apple et de ses produits. Le PDG d’Apple nous a donné sa vision des choses et un bel aperçu des projets en cours de la firme de Cupertino… Outre des technologies qui peuvent faire rêver, nous pouvons certainement y voir là quelques indices quant à la keynote du 10 Juin prochain.

L’intervention de Tim Cook a principalement porté sur les points suivants :

  • Apple croit en la technologie « embarquée » sur soi. En revanche, la marque estime que les Google Glass ne rencontreront pas le succès escompté, précisant qu’un appareil porté au poignet semble plus naturel, comme une montre par exemple… Doit-on y voir là l’annonce d’une iWatch ou d’un autre dispositif électronique ? Patience reste de rigueur…
  • Apple TV : alors que rien ne semblait bouger concernant une éventuelle Apple TV, Tim Cook expose à nouveau le sujet à toutes les suppositions. La firme précise même avoir une « grande vision » pour le marché de la télévision.
  • OSX et iOS7 auront bel et un tout nouveau design, imaginé par Jonathan Ive. La keynote du 10 Juin 2013 sera probablement l’occasion de les dévoiler au grand public.

Une chose et sûre, Apple a bien conscience que pour rester dans la course à la technologie, il faudra innover. Désormais, faire évoluer son iPhone, iPad ou iPod ne suffira plus. Tim Cook annonce beaucoup de projets à l’étude chez Apple, avec plusieurs « grandes idées » qui verront le jour dans les années à venir.

À travers son discours, le PDG d’Apple affiche clairement sa volonté de faire face à ses concurrents (directement visés : les Google Glass, Google TV, Microsoft), tout en restant ouvert aux possibilités de cohabitation. Sur ce dernier point, il serait stratégique pour la marque à la pomme de décliner ses applications mobiles exclusives iOS sur le système Android de Google. C’est en tous cas ce qu’à pu laisser entendre Tim Cook… Une nouvelle plutôt bienvenue puisque pour une fois, Apple ne se fermerait plus à son propre système.

Maintenant, place à la vidéo de l’interview de Tim Cook :

Rendez-vous le 10 Juin pour (peut-être) d’avantage d’informations. Et n’oubliez pas : vous pourrez suivre la keynote en direct live sur WebZeen !

Source : AllThingsD

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *