займ без процентов

Un comparatif Surface Pro 3 vs MacBook Air ? Pitoyable.

Microsoft se compare à Apple

Microsoft a remis le couvert avec une nouvelle publicité comparative. Après s’être attaqué à l’iPad, c’est une nouvelle fois le MacBook Air qui en prend pour son grade… Pourquoi un tel acharnement envers un produit concurrent qui en somme, ne jour pas dans la même catégorie ? Ça commence à devenir pitoyable…

Encore une fois, Microsoft vante les mérites de sa tablette Surface Pro 3 en l’opposant au MacBook Air d’Apple. Forcément, la firme de Redmond s’appuie sur les points forts de son appareil pour dénigrer les points faibles de son concurrent. Par exemple, oui, la Surface 3 est tactile et a une stylet. Et non, le Mac Book Air n’a rien de tout ça… Mais depuis quand compare-t-on une tablette à un ordinateur portable ? Si Microsoft voulait faire les choses bien, il aurait fait un comparatif entre tablettes avec l’iPad Air 2 !

Bon, heureusement que le slogan de la firme est là pour nous justifier un peu ce choix de comparaison:

Surface Pro 3, la tablette qui remplace votre ordinateur

Bon, toujours est-il que ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis: la Surface Pro 3 reste tout de même un excellent produit ! Quoique un peu cher tout de même… Mais moins qu’un MacBook Air ! Pfff, compliqué de faire un choix avec tout ça, qu’est-ce que je vais demander à Noël moi maintenant ? 🙂

Pour information, cette publicité comparative existe depuis quelques jours déjà, mais Microsoft vient tout juste de démarrer sa diffusion en France sur nos télévision. Ne me demandez pas sur quelle chaîne, je n’en sais rien, je ne regarde pas la télévision hormis BFM TV. Mais là, j’étale ma vie…

Source: Génération-NT

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

6 commentaires


  • commenter

    N’est-ce pas le titre de votre article qui est pitoyable et qui fait très Apple Fanboy ?

    La vidéo exprime bien le second degrés notamment par la manipulation approximative du mac et l’idée d’une pub c’est de mettre en avant son produit et de marquer les esprits. En gros c’est une très bonne pub.

    PS: La pub des nouveaux iPhone explique que ce sont les meilleurs iPhone jamais conçus, n’est-ce pas pitoyable ça ? Parce que j’espère que le jour où un nouveau produit sera moins bon que son prédécesseur la pub le mentionnera pas !!

    Bref, je sais que le fond de l’article n’est pas méchant et ça se voit mais faite attention aux tournures tout de même

    Charles 1 décembre 2014 Répondre


    • commenter

      Merci pour ton commentaire, je tâcherai de mieux tourner le titre la prochaine fois.
      Mais preuve est que c’est un titre qui fonctionne : il fait réagir… Tout comme la publicité de Microsoft ! 😉

      Bastien 1 décembre 2014 Répondre


      • commenter

        Nous sommes d’accord sur la morale 🙂 Vive le marketing et la communication !!

        Charles 3 décembre 2014


      • commenter

        Bien dit 🙂

        Bastien 4 décembre 2014


  • commenter

    Perso je ne suis pas fan d’Apple mais je ne supporte pas les publicités comparatives surtout que celle-ci n’est pas trés bien faite. Les deux produits sont complètement différents et ne peuvent pas être comparés.

    Bérénice 2 décembre 2014 Répondre


    • commenter

      Je vois pas en quoi les produits ne peuvent pas être comparés ? A savoir que les deux proposent la même chose, seul l’OS change.
      Je serais même prêt à parier qu’on peut faire plus de chose avec la Surface Pro qu’avec le Mac 🙂
      Tu mets n’importe qu’elle PC en face de la Surface et personne ne se plaint.
      Du coup ça donne l’impression qu’on ne peut juste pas comparer un produit avec un produit Apple.

      Charles 3 décembre 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *