займ без процентов

Surface 2 vs iPad – Microsoft tourne en dérision Apple dans une publicité comparative

La surface 2 se compare à l'iPad

Ce n’est pas la première fois que Microsoft s’attaque à la marque à la pomme pour mettre en avant ses produits… À chaque fois, la firme sait mettre l’accent là où ça fait mal. Cette fois-ci, c’est l’iPad qui en prend pour son grade face à la tablette Surface 2.

Puisque la publicité comparative est autorisée, autant l’exploiter non ? Et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas cibler uniquement nos points forts pour insister encore plus sur les points faibles de notre concurrent ? Dans la vidéo à la fin de l’article -mise en ligne par Microsoft évidemment- c’est l’absence de port USB sur un iPad qui est pointé du doigt.

Microsoft démontre tout l’intérêt d’avoir un port USB sur une tablette, notamment de par sa connectivité avec la plupart des appareils existants. Certains répondront à celà : « oui mais il existe des adaptateurs USB pour iPad ! ». Vous avez raison ! Cependant, même si l’on passe sur le prix exorbitant des accessoires Apple, reste qu’il est difficile de connecter un appareil externe ET de charger en même son iPad…

Une comparaison justifiée donc. Mais si Apple jouait à ce petit jeu là, je suis certain que la Surface 2 aurait du fil à retordre (qui a dit Windows 8 face à iOS 7 ?! )… Bon, quoi qu’il en soit, les deux tablettes restent des valeurs sûres en soi et se placent toutes deux dans le haut de gamme.

Allez, place à la fameuse publicité comparative :

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *