займ без процентов

Sony officialise son Digital Paper avec un prix et une date de sortie

Sony sortira son digital paper en 2014

Décidément, les écrans n’ont pas fini de voir de nouveaux formats débarquer… Dans le monde des nouvelles technologies, ça commence à faire un bout de temps que l’on nous parle de la feuille de papier digitale et tactile du futur. Sony sera parmi les premiers à lancer son produit, avec enfin l’annonce officielle du lancement de son Sony Digital Paper.

À la croisée des chemins entre la tablette tactile, la liseuse et la vulgaire feuille papier A4 sur laquelle on prend des notes, le Digital Paper est une première dans son genre. Et je dois l’avouer, la technologie dont il fait démonstration est surprenante ! Jugez plutôt par vous même, avec cette vidéo de démonstration par Engadget :

Souple, tactile et ultra-léger, le Digital Paper de Sony repose sur une technologie qui a déjà fait ses preuve au sein des liseuses notamment : l’écran e-ink. Ce dernier a la particularité de faire exactement la taille d’une feuille de papier standard A4, soit 13,3 pouces.

Le système embarqué derrière permettra de lire, créer ou éditer (avec votre doigt ou le stylet inclut) n’importe quel fichier PDF, et c’est bien le seul format supporté connu pour le moment, espérons que ça ne reste pas le cas… et mes e-mails alors ?! La « tablette », si on peut appeler le Digital Paper ainsi, sera également bien fournie niveau équipement, avec entre autres :

  • Ecran e-ink 13,3″ avec une résolution de 1600×1200 pixels
  • Une mémoire embarquée de 4 Go extensible via port Micro SD
  • Connexion Wi-Fi
  • Une autonomie folle de batterie à 3 semaines !
  • Épaisseur de 6,8mm pour un poids de 358 grammes seulement.

Mais je vous ai assez fais patienter, venons-en à ce qui vous intéresse tous : le prix et la date de sortie officielle ! Une commercialisation est prévue en Mai prochain aux Etats-Unis. En revanche pas d’annonce officielle pour l’Europe, même s’il y a fort à parier que la sortie sur notre continent devrait intervenir dans les mois qui suivent. Peut-être pour la rentrée se Septembre ? Bon, ce n’est qu’une supposition de ma part, ne me prenez pas au mot.

Ecran souple du Sony Digital PaperQuant au prix, c’est là qu’il y a un léger couac… Sony annonce le Digital Paper à 1100$, soit normalement un peu moins de 1000€ pour nous (oui, les conversion sont toujours faciles pour les constructeurs ^^). Une dépense qui n’est pas à la portée de toutes les bourses donc. Dommage, car le Digital Paper était également censé aider les personnes ayant les plus en difficultés avec les tablettes tactiles et les écrans actuels…

À titre personnel, je ne dépenserai jamais autant pour ce type de technologie. Mais je dois bien avouer que Sony nous présente là un petit bijou d’évolution et je serai hyper curieux de tester le Digital Paper ! Pas vous ?

Via : TechCrunch

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *