Rumeurs : Microsoft sortira 3 nouvelles tablettes surface en 2013

Trois nouvelles tablettes microsoft surface selon les rumeurs...

Aujourd’hui, il suffit d’un simple tweet pour lancer une rumeur sur internet… Mais c’est encore mieux lorsque ça provient d’un habitué des rumeurs suivi par les plus grands médias mondiaux ! C’est le magazine américain TechCrunch qui a relayé l’information sur internet, d’après un tweet de @MS_nerd.

Il semblerait que Microsoft nous prépare trois nouvelles déclinaisons pour sa tablette tactile Surface sortie il y a quelques semaines à peine. Chose qui ne serait pas étonnante au vu de l’évolution de la gamme chez la concurrence, notamment Amazon, Google Nexus et Apple.

La première tablette à voir le jour serait logiquement baptisée Surface RT2 et équipée d’un processeur Qualcomm pour un écran de 8,6 pouces. Pour rappel, la Surface existante se prénomme RT et est équipée du Tegra 3 de Nvidia pour 10,6 pouces.

La version Pro devrait elle aussi avoir droit à son lifting en passant à 11,6 pouces et en remplaçant l’actuel Intel i5 par un AMD Temash plus puissant et plus économe en batterie.

Enfin, si la rumeur se confirme, la grande nouveauté résiderait dans l’apparition d’une tablette Microsoft Surface Book de 14,6 pouces équipée du tout nouveau processeur Intel Haswell permettant de booster considérablement la puissance de l’appareil. Reste à savoir si  un écran de cette taille saura se montrer pratique au quotidien et dans les transports…

Microsoft n’a toujours pas fait d’annonce officielle sur ces tablettes et n’en fera certainement pas avant le début 2013. Toutefois, il serait normal de voir apparaitre ces déclinaison au vu des différentes tailles de l’iPad et l’iPad Mini mais aussi de la Nexus 7, la Nexus 10 et peut-être même une version encore plus petite à 99$ par Google… C’est certain, le marché de la tablette tactile a encore de beaux jours devant lui !

Voir aussi : Google pourrait lancer deux nouvelles tablettes Nexus

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *