займ без процентов

Nvidia Shield Tablet présentée à la Gamescom

Vous l’avez sans doute remarqué, nos tablettes deviennent de plus en plus puissantes, prennent de moins en moins de place et sont de plus en plus nombreuses.

C’est cet été que Nvidia décide de franchir un cap très important dans le cadre de cette évolution avec sa Nvidia Shield Tablet, jeune héritière de sa petite soeur, la Console Nvidia Shield.

Contrairement aux apparences, ce n’est pas une simple tablette multimédia, c’est une véritable console de jeu. Elle en a au moins la puissance, à tel point qu’un portage de 11 jeux PC ont été réalisés comprenant Half-Life 2 et Portal premier du nom exclusivement pour la tablette. Qui aurait pu imaginer cela à la sortie ces deux jeux ? Et qui sait… peut être un Watch Dogs shield édition en préparation pour l’année prochaine ? 🙂

L’une des choses les plus marquantes quand l’on prend la Shield Tablet dans en mains, c’est son poids. La tablette est ridiculement fine et légère par rapport à ses performances, le deuxième détail marquant, c’est son écran très coloré et lumineux à souhait. Ce dernier possède une résolution de 1920 par 1200 pixels, ce qui est suffisant pour jouer à vos jeux PC avec une très bonne résolution.

La console, puisqu’elle se présente ainsi, possède un port HDMI pour se connecter à un téléviseur en full HD, ou en 4K. Au choix. On découvre alors une interface et une expérience Android par Google pour jouer à de petits jeux du Play store. Une interface console dessinée par Nvidia permet également au joueur peut lancer ses jeux PC par le biais du streamingplay de Steam, compatible bien malheureusement uniquement sur les PC équipés d’une carte graphique Nvidia.

Du côté du matériel, on trouve sur l’appareil, un stylet, un « Smart Cover » permettant de mettre la tablette dans des positions idéales de jeu, ainsi qu’une manette quant à elle vendu à part (bien qu’essentielle à l’utilisation de la tablette).

Tablette Nvidia Shield

Nvidia promet plus de 24h d’autonomie en écoute musicale, 4h pour les gros jeux du store Nvidia comme Half-Life 2 ou encore Portal, et 10h pour la moyenne des jeux du Play store de Google, dont certains ont été refait expressément pour la tablette comme GTA 3 par exemple.

Du côté logiciel on notera aussi les compatibilités avec Twitch et la possibilité de s’enregistrer en vidéo, avec ou sans la caméra frontale qui pour l’occasion est de bonne qualité (on sent le selfie !).

La Shield Tablet est disponible à l’achat dès aujourd’hui pour un peu plus de 300€ ( 299$ pour la tablette et 59$ pour sa manette ). Si vous cherchez une bonne console à la fois portable et faite pour votre salon, sachant que l’émulation est très avancée sur Android et qu’il est désormais possible de jouer à des jeux PSP ou GameCube avec certains émulateurs sur le Play store de Google, courez acheter ce petit bijou de technologie qui est sans la moindre hésitation ! Incontestablement le meilleur rapport qualité prix pour un appareil de cette puissance 😉

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *