займ без процентов

Nvidia Shield : Nvidia rappelle ses tablettes en raison d’un problème de surchauffe

Nvidia Shield : Nvidia rappelle ses tablettes en raison d'un problème de surchauffe

Ceci n’est pas la première fois que l’on entend parler de batteries défectueuses qui peuvent surchauffer et dans d’extrêmes cas, prendre feu. Aujourd’hui, c’est au tour de la tablette proposée par Nvidia, la Nvidia Shield d’être victime de ce défaut technique. Afin d’éviter tout problème, le constructeur procède actuellement à un rappel de toutes les tablettes Nvidia Shield vendues depuis un an soit entre Juillet 2014 et Juillet 2015.

Dans un premier temps, si vous souhaitez vérifier si votre modèle est susceptible de présenter ce problème, vous devez vous rendre dans « Paramètres »  > « À propos de la tablette » > « Statut ». Naviguez ensuite dans la partie « Batterie » et recherchez le numéro de modèle. Si ce dernier est de type « YO1 » alors vous devrez vous rendre sur le site internet du constructeur pour lancer la démarche de renvoi de votre tablette. Si le numéro est de type « B01 », alors vous n’êtes pas concerné par ce rappel.

Petite astuce, avant de renvoyer votre tablette, n’hésitez pas à procéder à une sauvegarde de toutes les informations et données stockées sur cette dernière.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *