Microsoft: une tablette Surface d’un genre nouveau à venir ?

Une nouvelle surface en route pour 2015 ?

Je ne vais pas vous refaire l’histoire de la Surface de Microsoft, mais un bref rappel s’impose… Depuis la Surface première du nom, la firme de Redmond nous avait gratifié chaque année de deux versions pour sa tablette fétiche : une Surface « Pro » et une Surface « RT », respectivement destinées aux marchés des professionnels et du grand public.

L’année dernière, surprise, Microsoft n’avait lancé qu’une seule version, à savoir la Surface Pro 3. Un excellent produit en somme, très puissant et à mi-chemin entre la tablette et l’ultrabook. Mais un peu cher pour le grand public : à partir de 750€

Une nouvelle surface à venir en 2015 ?

Selon Winbeta et ses sources inconnues mais plus fiables, Microsoft devrait nous lancer cette année une nouvelle surface, ni RT, ni Pro, mais plus un modèle Hybride où chacun pourrait y trouver son compte. Fonctionnant sous Windows 8.1 (bye bye maudit Windows RT !) et compatible avec le futur Windows 10, la tablette présenterait les caractéristiques suivantes :

  • Un processeur Intel Core M ou ATOM
  • Absence de ventilateur de refroidissement (comme sur le MacBook Air !)
  • Windows 8.1 de base, compatible Windows 10

Et c’est tout pour ce que l’on en sait pour le moment. Il a y fort à parier que Microsoft nous en dise d’avantage lors de son prochain BUILD pour les développeurs, qui se tiendra du 29 Avril au 1er Mai 2015. Wait and see…

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *