займ без процентов

Microsoft aimerait s’offrir les tablettes et les liseuses Nook

Microsoft pourrait racheter Nook

Quelques temps après avoir investi dans Nook Média, il se murmure que Microsoft pourrait aller encore plus loin en rachetant purement et simplement Nook pour la « modique » somme d’un milliard de dollars.

En effet, la branche numérique du groupe Barnes & Noble semble intéresser de plus en plus Microsoft qui avait déjà investi plus de 300 millions de dollars dans Nook Média. Cependant, l’affaire ne semble pas encore faite pour Microsoft puisque Nook Média est aujourd’hui évalué à 1,6 milliards de dollars.

Derrière cette rumeur, on peut aisément comprendre que l’objectif de Microsoft serait de ne pas se laisser distancer par Apple, Google et Amazon qui disposent déjà de tablettes 7 pouces et d’un catalogue bien fourni !

Là où Microsoft pourrait faire fort, c’est que Nook Média possède des arguments qui peuvent peser lourd dans la course des tablettes et liseuses numériques :

  • La production de liseuses avec des écran éclairé et des tablettes
  • L’existence d’application de lectures
  • Un catalogue conséquent
  • 7 millions d’utilisateurs actifs
  • Le lancement d’une nouvelle plateforme d’auto-publication – Nook Press

Avec cet éventuel rachat, Microsoft pourrait disposer de tablettes, de liseuses, mais aussi d’un OS, d’applications et d’un contenu conséquent.  Ainsi, la firme américaine pourrait proposer à l’instar de ses concurrents un écosystème complet ! Reste à voir si cette rumeur va se concrétiser dans les jours à venir !

Source : Clubic.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

1 commentaire


  • commenter

    C’est vrai que Microsoft est un peu en retard par rapport à Google et Apple à ce niveau là !

    Andlil 26 juillet 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *