займ без процентов

Les parts de marché de l’iPad mini face aux autres iPads d’Apple

Sorti depuis presque 2 mois maintenant, l’iPad Mini n’a pas encore réussi à s’imposer au sein de la gamme de tablettes tactiles Apple. Et pour cause, ce dernier ne représente que 2% des iPads vendus. Dans la même lignée, le nouvel iPad 4 n’atteint lui aussi que 2% du marché des tablettes Apple… Les derniers nés de la marque à la pomme auraient-ils du mal à s’imposer ?

Plusieurs raison peuvent expliquer ces statistiques :

  • Les nouvelles versions des iPads se sont succedées trop rapidement, les clients ne renouvellent pas systématiquement
  • Le prix élevé des nouvelles tablettes incitent à acheter une version plus ancienne
  • Les intentions d’achats se feront surtout ressentir à l’approche de Noël
  • Les difficultés à gérer les ruptures de stock (notamment pour l’iPad mini)
C’est la société Localytics qui nous fournit cette étude sur les parts de marché de l’iPad en Novembre 2012. Actuellement, c’est toujours l’iPad 2 qui domine les ventes Apple avec plus de 50% de taux d’équipement.

Parts de marché de l'iPad d'Apple en Novembre 2012

 Enfin, au niveau des iPhones, on observe une progression logique de l’iPhone 5. Les statistiques de possession d’iPhones sont les suivantes (toujours à finNovembre 2012) :

  • Iphone 5 : 12%
  • iPhone 4S : 42%
  • iPhone 4 : 39%
  • Le reste concerne les version plus anciennes comme le 3GS par exemple.

Il faudra donc un peu de temps aux Apple Addicts avant de passer en majorité sur les derniers modèles de marque. Cependant, on observe un roulement à peu près régulier sur les taux d’équipement, ce qui rassurera certainement la firme qui a dans tous les cas enregistré des ventes records sur les derniers mois.

Sources : TechCrunch et Localytics

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *