Le jeu Paf Le Chien s’invite dans les voitures Renault

Paf Le Chien sur la R-Link de Renault

Du jeu vidéo au volant ? Nous n’y pensions pas et pourtant…

Depuis que les tablettes R-Link ont vu le jour dans les nouveaux véhicules Renault, les développeurs redoublent d’efforts pour porter leurs applications dessus. Mais quand il s’agit du secteur du jeu vidéo embarqué, c’est pratiquement une première… Paf Le Chien ouvre la voie en portant son jeu à succès sur la tablette R-Link qui équipe les voitures Renault dernière génération.

Paf Le Chien est édité par Adictiz, une jeune entreprise Lilloise qui connait une croissance  exponentielle à l’international. Nous avions d’ailleurs eu la chance de participer à une table ronde au salon de la VAD #Conext aux côtés de Charles Christory, son fondateur. Cette invitation chez Renault lui permettra donc de toucher encore de nouveaux marché et une nouvelle catégorie d’utilisateurs.

Bien entendu, il sera hors de question de jouer en conduisant ! Sécurité avant tout. En revanche une fois à l’arrêt, vous serez libre de mettre autant de coups de pieds aux fesses de Paf Le Chien que vous le souhaiterez ! Sans aucun doute, nous verrons à l’avenir beaucoup d’applications débarquer dans les systèmes embarqués des véhicules.

Pour le cas de la tablette R-Link, celle-ci possède son propre système et un « App Store » bien à lui. Reste que si les constructeurs arrivent à intégrer de série des iPads ou tablettes Android dans les véhicules, le nombre d’applications à télécharger risque d’exploser !

Il semblerait en effet que le temps passé à l’arrêt dans sa voiture soit non négligeable. Alors pourquoi ne pas s’offrir une petite partie, ou encore faire vos courses ? Sur le même sujet, découvrez également comment le e-commerce va s’inviter dans votre voiture

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *