La Nexus 7 n’est plus disponible sur le Google Store

La tablette Nexus 7 part en retraite

Après des années de bons et loyaux services, la tablette phare de chez Google, la Nexus 7 va prendre une retraite bien méritée. En effet, si vous vous rendez sur le Google Store, vous aurez le droit à un joli message vous informant que la tablette Nexus 7 n’est plus disponible à la vente. Si vous voulez vous en procurer un exemplaire, il faudra faire vite notamment sur Amazon.

Lancée en 2012 au prix de 200 euros, la tablette Nexus 7 se positionnait comme une tablette au rapport qualité / prix excellent tout comme le modèle 2013. Il est vrai qu’aujourd’hui, les composants ont un peu vieillis mais cette tablette reste tout de même performante pour la plupart des utilisations.

Avec la suppression de ce modèle à son catalogue, Google ne proposera à terme plus qu’un seul modèle de tablette, la Google Nexus 9 qui a été lancé il y a environ 6 mois ou encore le Nexus 6 mais qui se positionne davantage comme une phablette (hybride entre tablette et smartphone).

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *