займ без процентов

iPad Pro : La tablette d’Apple devant la Surface de Microsoft

iPad Pro

Après une présentation et une mise à disposition auprès du grand public en 2015, la dernière tablette de chez Apple dénommée iPad Pro aurait rencontré un succès certain à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est en effet ce que rapportent les estimations de vente du cabinet IDC et qui nous montre que l’iPad Pro se serait mieux vendu que la tablette proposée par Microsoft, la Surface.

L’exploit réalisé par Apple est d’autant plus impressionnant que l’iPad Pro n’a été mis en vente qu’en Novembre 2015. Ainsi, sur les deux mois qui ont suivis sa commercialisation, la dernière tablette de chez Apple s’est écoulée à près de 2 millions d’exemplaires contre 1,6 millions pour la tablette Microsoft Surface et ce, sur l’ensemble du 4e trimestre 2015.

Mine de rien, les ventes de tablettes auront bien baissées sur l’année 2015. En effet, on constate une baisse d’environ 14% par rapport à l’année précédente. Certainement en raison du nombre de foyers aujourd’hui équipés de tablettes.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *