займ без процентов

iPad – Pour jurer sur la Bible, il y a une application pour ça !

Prêter serment sur iPad

Les tablettes font maintenant partie de notre quotidien et il faut dire qu’elles sont sacrément pratiques. Cependant, on ne pense pas toujours à toutes les utilisations que l’on peut faire de ces outils numériques.

La dernière utilisation insolite en date nous vient tout droit des USA. Comme vous le savez, lorsqu’un homme politique est élu, ce dernier doit prêter serment sur la Bible avant de prendre ses fonctions. L’histoire d’Edward Mangano est peu banale puisque cet homme politique Américain a été élu pour la seconde fois, responsable de comité de Nassau.

Au cours de la cérémonie, personne n’a pu trouver de Bible dans la salle afin que ce dernier puisse prêter serment. Que faire dans ce cas là ? Annuler la cérémonie ? Certainement pas lorsque l’on a un iPad sous la main !

En effet, ce nouvel élu a donc prêté serment sur une version numérique de la Bible affichée sur un iPad. Je vous passe forcément la mini-controverse que ce serment pour le moins original a pu provoquer ;-).

Pour voir la vidéo de ce serment insolite, je vous invite à vous rendre sur le site Newsday.com.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

3 commentaires


  • commenter

    Je penses que l’idée de jurer sur une bible numérique est un peu louche, est ce que cela a une vraie valeur pour celui qui prête serment ?

    Trouver maison retraite 30 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Vous ne trouvez pas que c’est un peu ridicule de jurer sur une bible numérique, en plus que c’est d’une envergure que cela se fait.

    Immobilier professionnel 30 janvier 2014 Répondre


  • commenter

    Je vois que le ridicule commence à gagner la politique et l’affaire d’état, comme quoi le ridicule ne tue pas.

    Lampe en Calbas 30 janvier 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *